Recherche

Tendances

Publié par le


Beau succès quantitatif - plus de 220 campagnes, catalogues, sites, e-mailings… en compétition -, et qualitatif par son palmarès (voir p. 17), l'édition 2003 des Trophées de la VAD confirme largement un certain nombre de tendances de fond. La première qui, sans être une nouveauté, prend chaque jour plus d'intensité, est l'importance accordée au ciblage et à la segmentation. Une conclusion d'ailleurs de la 5e vague de mesure d'audience des médias du hors-médias, à propos des mailings adressés (voir p. 34). En témoignent, par exemple, la campagne Norauto vers les jeunes parents, celle de prospection sur les dirigeants d'entreprises de Mutuelle Bleue ou encore le catalogue Body Bloom, la campagne de SMS de la SNCF… Une autre tendance confirmée est bien celle du “multi”, sous ses angles. Eveil & Jeux, Grand Prix Internet et Nouvelles technologies pour sa stratégie multimédia on line, mixant site marchand, e-mailing et SMS, en est un bel exemple, d'autant plus que cet ensemble s'inscrit en synergie avec sa stratégie catalogue. Le renforcement du positionnement de multispécialiste, mais d'une cible précise, de Vertbaudet, à travers son catalogue Histoires de Chambres, en est un autre. Autre tendance notable, en particulier par rapport au palmarès de l'an passé, plus “classique”, celle du nombre accru de campagnes, off et on, ou de catalogues, qui “osent”, dans le bon sens du terme, ou qui accordent à la création et à la qualité de l'exécution la place qui leur reviennent de droit. Bien sûr, le rôle d'un Prix est, toujours, de mettre en avant ce qui sort de l'ordinaire. Mais une large partie de ce qui a été présenté au jury démontrait clairement que les vieux complexes vis-à-vis de la publicité médias, qui ont longtemps caractérisé le monde du “hors-médias”, n'ont vraiment plus lieu d'être. Tant mieux.

François Rouffiac

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]