Recherche

Téléshopping repense sa carte OKShopping

Publié par le

Avec Finaref, l'enseigne a décidé d'accentuer sa stratégie de conquête et de fidélisation en relookant sa carte et en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

  • Imprimer


Après six mois de collaboration avec le spécialiste de la vente à distance de produits financiers Finaref, Téléshopping a lancé, le 20 juin dernier, sa nouvelle carte privative OKShopping. Nouveau look, avec les spots de lumière qui rappellent l'émission de télévision éponyme, mais aussi nouvelles fonctionnalités avec la consultation du compte en ligne et la possibilité de régler avec la carte en magasin. « Contrairement à l'ancienne version, elle est utilisable dans tous les canaux de vente et le délai de livraison de la carte est rabaissé à cinq jours », explique Yan Boucraut, Dg de Téléshopping. Ainsi, les 50 000 détenteurs de l'ancienne carte ont reçu, fin juin, un mailing comprenant une présentation de la nouvelle carte, la description des cadeaux en cas de souscription et, bien, sûr, le formulaire de demande de carte. « En quinze jours, plus de 4 000 demandes ont été enregistrées sur le portefeuille d'anciens clients et, sur Internet, près de 400 souscriptions en ligne ont été validées en une semaine », précise Thierry Candidat, directeur marketing et commercial de Finaref. Pour l'heure, 10 000 cartes ont déjà été souscrites. D'ici cinq ans, Téléshopping espère atteindre la barre des 200 000 porteurs, lesquels représenteraient alors 15 à 20 % du CA de l'enseigne. D'autres fonctionnalités “vente à distance”, plus évoluées, seront par ailleurs ajoutées, notamment autour de l'analyse comportementale afin d'améliorer la connaissance clients, ou encore la possibilité de souscrire directement la carte en ligne. « Nous souhaitons ainsi construire un CRM puissant pour cibler les offres », ajoute Thierry Candidat. Avec cette nouvelle carte, Téléshopping va donc plus loin dans sa volonté de faire converger les différents canaux. Aujourd'hui, l'enseigne compte trois émissions TV (Téléshopping, Télévitrine, Shopping Avenue Matin), un site web, un site internet mobile sur i-mode, un catalogue papier mensuel et deux magasins physiques à Paris.

Chiffres clés

Chiffre d'affaires 2005 : 105 Me. 2 millions de colis expédiés par an. 1,4 million de clients actifs. 364 émissions de téléachat par an.

Céline Oziel