En ce moment En ce moment

Téléphoner via Internet en un clic

Publié par le

Inexbee, concepteur de plateformes logicielles de communication convergente télécom/internet, propose aux entreprises e-commerce d'adresser des messages à leurs prospects comportant un bouton d'appel gratuit.

  • Imprimer

Si elle est moins connue que Skype, elle n'en est pas moins présente sur le marché par le biais de grands opérateurs comme Vodafone ou Orascom. Inexbee a en effet fourni à ses clients (soit 75 millions d'abonnés) des solutions pour déployer des services d'e-mail mobile grand public en push ou de messagerie qui ont fait leurs preuves. C'est sur la base de ses actifs technologiques que l'entreprise propose aujourd'hui Livio One Click, une offre destinée aux commerçants du Web. Livio se caractérise par un bouton d'appel (un applet Flash) positionné sur une page web et qui permet à l'internaute de communiquer gratuitement, en voix et même vidéo, en un seul clic. Point fort: il n'est nul besoin d'installer un logiciel client sur le PC pour activer cette fonction qui met instantanément en relation l'appelant avec un numéro fixe ou mobile, un centre d'appels ou une adresse IP, un IVR (répondeur interactif) ou encore une messagerie vocale ou vidéo. La technologie d'Inexbee apporte à ses clients une avance en termes d'intégration des technologies VoIP, Web 2.0 et SIP dans leur solution e-commerce. «Le mode SaaS n'impose pas d'investissement, explique Nicolas Appert, président d'Inexbee, mais il est nécessaire d'intervenir sur le système CRM si l'on veut récupérer et exploiter les données contextuelles fournies par le navigateur internet de l'appelant. Dans la phase commerciale, nous envisageons de travailler avec les éditeurs de CRM pour implémenter ces fonctions en standard.» Livio One Click est actuellement en test chez plusieurs e-marchands et une version grand public, Mylivio, est en cours de lancement. Le bouton d'appel de ce produit gratuit peut s'insérer dans une signature d'e-mail et renvoyer vers n'importe quel numéro d'appel fixe ou mobile. Mylivio sera bientôt disponible en application compatible avec Facebook.

Nicolas Appert (Inexbee):

«La technologie d'Inexbee apporte à ses clients une avance dans leur solution e-commerce.»

P.P.

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]