Recherche

Téléphoner via Internet en un clic

Publié par le

Inexbee, concepteur de plateformes logicielles de communication convergente télécom/internet, propose aux entreprises e-commerce d'adresser des messages à leurs prospects comportant un bouton d'appel gratuit.

  • Imprimer

Si elle est moins connue que Skype, elle n'en est pas moins présente sur le marché par le biais de grands opérateurs comme Vodafone ou Orascom. Inexbee a en effet fourni à ses clients (soit 75 millions d'abonnés) des solutions pour déployer des services d'e-mail mobile grand public en push ou de messagerie qui ont fait leurs preuves. C'est sur la base de ses actifs technologiques que l'entreprise propose aujourd'hui Livio One Click, une offre destinée aux commerçants du Web. Livio se caractérise par un bouton d'appel (un applet Flash) positionné sur une page web et qui permet à l'internaute de communiquer gratuitement, en voix et même vidéo, en un seul clic. Point fort: il n'est nul besoin d'installer un logiciel client sur le PC pour activer cette fonction qui met instantanément en relation l'appelant avec un numéro fixe ou mobile, un centre d'appels ou une adresse IP, un IVR (répondeur interactif) ou encore une messagerie vocale ou vidéo. La technologie d'Inexbee apporte à ses clients une avance en termes d'intégration des technologies VoIP, Web 2.0 et SIP dans leur solution e-commerce. «Le mode SaaS n'impose pas d'investissement, explique Nicolas Appert, président d'Inexbee, mais il est nécessaire d'intervenir sur le système CRM si l'on veut récupérer et exploiter les données contextuelles fournies par le navigateur internet de l'appelant. Dans la phase commerciale, nous envisageons de travailler avec les éditeurs de CRM pour implémenter ces fonctions en standard.» Livio One Click est actuellement en test chez plusieurs e-marchands et une version grand public, Mylivio, est en cours de lancement. Le bouton d'appel de ce produit gratuit peut s'insérer dans une signature d'e-mail et renvoyer vers n'importe quel numéro d'appel fixe ou mobile. Mylivio sera bientôt disponible en application compatible avec Facebook.

Nicolas Appert (Inexbee):

«La technologie d'Inexbee apporte à ses clients une avance dans leur solution e-commerce.»

P.P.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]