Recherche

Téléphoner via Internet en un clic

Publié par le

Inexbee, concepteur de plateformes logicielles de communication convergente télécom/internet, propose aux entreprises e-commerce d'adresser des messages à leurs prospects comportant un bouton d'appel gratuit.

  • Imprimer

Si elle est moins connue que Skype, elle n'en est pas moins présente sur le marché par le biais de grands opérateurs comme Vodafone ou Orascom. Inexbee a en effet fourni à ses clients (soit 75 millions d'abonnés) des solutions pour déployer des services d'e-mail mobile grand public en push ou de messagerie qui ont fait leurs preuves. C'est sur la base de ses actifs technologiques que l'entreprise propose aujourd'hui Livio One Click, une offre destinée aux commerçants du Web. Livio se caractérise par un bouton d'appel (un applet Flash) positionné sur une page web et qui permet à l'internaute de communiquer gratuitement, en voix et même vidéo, en un seul clic. Point fort: il n'est nul besoin d'installer un logiciel client sur le PC pour activer cette fonction qui met instantanément en relation l'appelant avec un numéro fixe ou mobile, un centre d'appels ou une adresse IP, un IVR (répondeur interactif) ou encore une messagerie vocale ou vidéo. La technologie d'Inexbee apporte à ses clients une avance en termes d'intégration des technologies VoIP, Web 2.0 et SIP dans leur solution e-commerce. «Le mode SaaS n'impose pas d'investissement, explique Nicolas Appert, président d'Inexbee, mais il est nécessaire d'intervenir sur le système CRM si l'on veut récupérer et exploiter les données contextuelles fournies par le navigateur internet de l'appelant. Dans la phase commerciale, nous envisageons de travailler avec les éditeurs de CRM pour implémenter ces fonctions en standard.» Livio One Click est actuellement en test chez plusieurs e-marchands et une version grand public, Mylivio, est en cours de lancement. Le bouton d'appel de ce produit gratuit peut s'insérer dans une signature d'e-mail et renvoyer vers n'importe quel numéro d'appel fixe ou mobile. Mylivio sera bientôt disponible en application compatible avec Facebook.

Nicolas Appert (Inexbee):

«La technologie d'Inexbee apporte à ses clients une avance dans leur solution e-commerce.»

P.P.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]