Recherche

Télémarket veut faire la différence par le consumer

Publié par le

Le pionner des supermarchés en ligne lance début avril son premier magazine de marque, AparTé, qui sera directement asilé au coeur des colis des 10 000 meilleurs clients de l'entreprise.

  • Imprimer


Composé de 32 pages, AparTé viendra s'ajouter au catalogue promotionnel trimestriel et à la newsletter mensuelle qu'envoyait déjà la société à ses clients, mais jugée « insuffisamment différenciante » du côté de Télémarket. Objectif donc avec ce magazine : se démarquer de la concurrence et créer une nouvelle relation avec la clientèle. « Jusqu'ici, Télémarket était une société assez cartésienne. Notre objectif était avant tout de savoir livrer nos clients à domicile, explique Sophie Lehel, directrice marketing chez Télémarket. Or, nous nous sommes rendu compte que nos clients avaient aussi besoin de relationnel. Et c'est ce relationnel que nous voulons développer. Nous voulons vraiment créer un lien affectif avec eux. L'idée étant de dire "Télémarket vous apporte du temps libre dans votre vie de tous les jours. Sachez l'utiliser au mieux." » Trimestriel et tiré à 10 000 exemplaires, AparTé reprendra donc la base line du cybermarchand : "Faites provision de temps libre !", en proposant diverses idées de sorties culturelles sur Paris et sa région - zone de livraison de Telemarket. Au total, une dizaine de rubriques ont été imaginées, qui feront la part belle au cinéma (Etoiles étoiles), à la Capitale (Infos capitales), au sport (Pleine forme), mais aussi à l'art de vivre (Temps de bien vivre), aux voyages (Evasion) ainsi qu'aux sites internet tentant eux-mêmes de faire gagner du temps à leurs internautes (En deux temps trois clics). Le titre sera directement asilé au coeur des colis des 10 000 meilleurs clients de l'entreprise. Pour l'instant intégré dans le budget marketing-communication de la société, le financement d'AparTé devrait s'ouvrir progressivement aux partenariats, notamment au travers des accords existant déjà au niveau du marketing web. Des opérations d'échantillonnages accompagneront également le magazine, négociées en direct avec les fournisseurs, tandis qu'un renvoi sur le call center de la société sera intégré dans le support. Aucune visibilité sur le site internet lui-même n'est envisagée, si ce n'est sous forme de bandeaux. Côté réalisation, c'est l'agence Delem qui a remporté l'adhésion de l'entreprise, grâce à sa créativité, son réseau relationnel et à sa structure légère, comparable à celle de Télémarket. Sans compter qu'elle réalise déjà les cartes postales du télémarchand.

Fiche d'identité


Titre du support : AparTé. Société éditrice : Telemarket. Cible : les 10 000 meilleurs clients. Périodicité : trimestriel. Pagination : 32 pages. Diffusion : 10 000 exemplaires directement asilé dans les colis. Réalisation : Delem. Financement : budget intégré au budget marketing-communication.

Linh Deguine

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]