Recherche

Telemarket part à la conquête de l'Hexagone

Publié par le

Grâce à un partenariat avec Chronopost, le cybermarchand propose désormais de livrer ses clients sur toute la France. Dans le même temps, le site a décidé de revoir ses prix à la baisse.

  • Imprimer

En élargissant la livraison à l'ensemble du territoire français au mois d'avril dernier, Telemarket a frappé un grand coup dans le petit monde des cybermarchés. Jusqu'à maintenant, ni Ooshop (Carrefour), ni Auchan Direct ou Houra n'avaient voulu, ou pu, franchir le pas. Via un partenariat avec le spécialiste de la livraison express de colis Chronopost, Telemarket peut donc se vanter d'être le premier à livrer toutes les adresses de l'Hexagone. Pendant plus de huit mois, les équipes des deux entités ont donc collaboré pour mettre au point une logistique permettant de livrer les courses dès le lendemain d'une commande si celle-ci a été passée avant 15 heures. La commande est traitée le jour même au centre de préparation de Pantin puis acheminée vers les agences Chronopost réparties sur le territoire national. Pour garantir la chaîne du froid, l'enseigne utilise des emballages isothermes avec réfrigérants intégrés jusqu'au domicile du client. «Il n'y aura plus un seul village français non ouvert à la concurrence», se réjouit Roland Coûtas, p-dg de Telemar ket. Aux petits commerces de préparer leur riposte.

Roland Coutas (Telemarket)

«Il n'y aura plus un seul village français non ouvert à la concurrence.»

Points clés

- CA 2006: 60 MEuros.
- Croissance: 35 %.
- Panier moyen: 170 euros.
- Plus de 1 500 commandes livrées chaque jour.
- BDD: 400 000 clients.

@ Les 10 000 produits proposés sur le site Telemarket sont désormais accessibles depuis n'importe quelle adresse du territoire.

Livraison matinale pour la province

Pour justement convaincre les clients provinciaux de faire leurs courses en ligne (alors qu'ils profitent déjà de tarifs globaux plus bas que dans les hypermarchés et supermarchés de région parisienne), Telemarket a choisi de s'adapter aux prix moyens relevés en France. Au total, le cybermarché a décidé de diminuer les prix de 1 500 références, notamment celles qui sont les plus demandées par les clients. «Nous avons comparé les prix via le comparateur quiestlemoins-cher.com de l'enseigne Leclerc et nous nous sommes alignés sur la moyenne», explique Roland Coutas. Seul bémol: contrairement aux Parisiens, les clients provinciaux ne peuvent opter que pour une livraison en matinée, selon les règles de Chronopost, c'est-à-dire entre 8 heures et 13 heures. Mais le spécialiste de la livraison express et le cybermarché travaillent encore pour proposer un service uniforme à tout le territoire: une livraison de 7 heures à 22 heures avec le choix d'un créneau d'une heure pour réceptionner les produits.

Cyberfidélisation

Par ailleurs, la société souhaite accentuer ses efforts sur la fidélisation de ses clients. Le mois dernier, le site a mis en place une newsletter «intelligente» liée aux habitudes de consommation et à la navigation des internautes. Aujourd'hui, sur la base de données de 400 000 clients, près de 100 000 sont des acheteurs réguliers. «Nos clients fidèles réalisent 80 % de notre chiffre d'affaires», commente Roland Coutas. Autre constat: la moitié de ceux qui achètent une première fois renouvelle l'expérience sous huit semaines. D'où la volonté de Telemarket de proposer à ses clients des services plus personnalisés.

Céline Oziel

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]