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Telemarket monte au créneau

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La concurrence s'intensifie dans l'univers des supermarchés en ligne. Avec sa campagne de rentrée médias et hors-médias, telemarket.fr se devait de conforter son positionnement.

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Face à l'émergence de sites concurrents, telemarket.fr doit s'affirmer comme le n° 1 des supermarchés en ligne, acquérir une dimension attractive et conquérir de nouveaux clients. Pour cela, une vaste campagne de rentrée, déclinée de fin août à mi-octobre, a été orchestrée avec l'agence SR.MS One to e-One. Cible privilégiée : les hommes et femmes jeunes (25/45 ans), actifs, de CSP +, habitant Paris et la région parisienne. Un dispositif médias et hors-médias a permis de répondre à plusieurs objectifs. Les médias (affichage et radio) ont pu donner à la marque une forte visibilité, mais aussi une prise de parole pendant la rentrée. Quant au hors-médias (mailing, e-mailing, prospectus ciblés et campagne on line), il a permis de rentrer plus dans le détail en affirmant la qualité du service (livraison le jour même, camionnettes tri-température, choix des plages horaires...), en décrivant la largeur de la gamme (frais, surgelés, produits de marque...), en rassurant par l'appartenance à une enseigne connue (groupe Galeries Lafayette). Pour les nouveaux clients, une offre de livraison gratuite était mise en avant, et pour la cible un jeu concours avec des dotations attractives : une Smart cabriolet à gagner, des abonnements au Gymnase Club et des places de cinéma dans les salles UGC. La campagne, sur le thème "Faites provision de temps libre", faisant écho à la motivation première des achats sur Internet, devait créer du trafic vers le site telemarket.fr, mais aussi déclencher l'acte d'achat.

Sophie Mensior