En ce moment En ce moment

Telemarket monte au créneau

Publié par le

La concurrence s'intensifie dans l'univers des supermarchés en ligne. Avec sa campagne de rentrée médias et hors-médias, telemarket.fr se devait de conforter son positionnement.

  • Imprimer


Face à l'émergence de sites concurrents, telemarket.fr doit s'affirmer comme le n° 1 des supermarchés en ligne, acquérir une dimension attractive et conquérir de nouveaux clients. Pour cela, une vaste campagne de rentrée, déclinée de fin août à mi-octobre, a été orchestrée avec l'agence SR.MS One to e-One. Cible privilégiée : les hommes et femmes jeunes (25/45 ans), actifs, de CSP +, habitant Paris et la région parisienne. Un dispositif médias et hors-médias a permis de répondre à plusieurs objectifs. Les médias (affichage et radio) ont pu donner à la marque une forte visibilité, mais aussi une prise de parole pendant la rentrée. Quant au hors-médias (mailing, e-mailing, prospectus ciblés et campagne on line), il a permis de rentrer plus dans le détail en affirmant la qualité du service (livraison le jour même, camionnettes tri-température, choix des plages horaires...), en décrivant la largeur de la gamme (frais, surgelés, produits de marque...), en rassurant par l'appartenance à une enseigne connue (groupe Galeries Lafayette). Pour les nouveaux clients, une offre de livraison gratuite était mise en avant, et pour la cible un jeu concours avec des dotations attractives : une Smart cabriolet à gagner, des abonnements au Gymnase Club et des places de cinéma dans les salles UGC. La campagne, sur le thème "Faites provision de temps libre", faisant écho à la motivation première des achats sur Internet, devait créer du trafic vers le site telemarket.fr, mais aussi déclencher l'acte d'achat.

Sophie Mensior

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

6 campagnes digitales inspirantes
6 campagnes digitales inspirantes

6 campagnes digitales inspirantes

Par

Nouveaux outils codes revisites Retour sur les campagnes social media qui ont marque en 2017

Les 10 tendances social media de 2018
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par

Kantar Media devoile les 10 tendances qui feront en 2018 le social media La deferlante de IA la generalisation des realites alterees ou immersion [...]

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]