Recherche

Telemarket monte au créneau

Publié par le

La concurrence s'intensifie dans l'univers des supermarchés en ligne. Avec sa campagne de rentrée médias et hors-médias, telemarket.fr se devait de conforter son positionnement.

  • Imprimer


Face à l'émergence de sites concurrents, telemarket.fr doit s'affirmer comme le n° 1 des supermarchés en ligne, acquérir une dimension attractive et conquérir de nouveaux clients. Pour cela, une vaste campagne de rentrée, déclinée de fin août à mi-octobre, a été orchestrée avec l'agence SR.MS One to e-One. Cible privilégiée : les hommes et femmes jeunes (25/45 ans), actifs, de CSP +, habitant Paris et la région parisienne. Un dispositif médias et hors-médias a permis de répondre à plusieurs objectifs. Les médias (affichage et radio) ont pu donner à la marque une forte visibilité, mais aussi une prise de parole pendant la rentrée. Quant au hors-médias (mailing, e-mailing, prospectus ciblés et campagne on line), il a permis de rentrer plus dans le détail en affirmant la qualité du service (livraison le jour même, camionnettes tri-température, choix des plages horaires...), en décrivant la largeur de la gamme (frais, surgelés, produits de marque...), en rassurant par l'appartenance à une enseigne connue (groupe Galeries Lafayette). Pour les nouveaux clients, une offre de livraison gratuite était mise en avant, et pour la cible un jeu concours avec des dotations attractives : une Smart cabriolet à gagner, des abonnements au Gymnase Club et des places de cinéma dans les salles UGC. La campagne, sur le thème "Faites provision de temps libre", faisant écho à la motivation première des achats sur Internet, devait créer du trafic vers le site telemarket.fr, mais aussi déclencher l'acte d'achat.

Sophie Mensior

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.