En ce moment En ce moment

Telemarket.fr fait migrer ses anciens clients vers le Net

Publié par le


Créé en 1985, le service de courses à domicile Télémarket (groupe Galeries Lafayette), intervenant à Paris et en région parisienne, a opéré, fin février 2000, un repositionnement de son offre sur Internet. Rajeuni ergonomiquement, le site propose, de manière plus conviviale, un choix de produits plus large à des prix attractifs. Pour communiquer sur cette métamorphose, telemarket.fr a lancé une opération de MD, prélude à une campagne de communication hors-médias qui devrait voir le jour au second semestre 2000. Destiné à faire migrer les 26 000 anciens clients utilisateurs du Minitel, du téléphone et/ou du fax, vers Internet, un mailing leur a été envoyé dès le 1er février. Il avait pour objectif de présenter le nouveau site et sa nouvelle signature "telemarket.fr : la souris qui fait vos courses", de générer des visites et de collecter des données de qualification via un bulletin-questionnaire de participation à un jeu-concours. Inclus en cadeaux dans le message : un aimant toutes surfaces "fix max", servant à accrocher sa liste de courses sur tous les supports possibles, ainsi qu'un CD-Rom de connexion gratuite et illimitée à Internet, co-brandé Télémarket et Liberty Surf.


Annonceur : Télémarket. Opération : telemarket.fr : la souris qui fait vos courses. Responsable annonceur : Hervé Cohen. Agence : Passion Company. Responsable commerciale : Béatrice Corjon. Création : Jean-François Thilland (CR), Fabrice Guenier et Rémy Thiennot (DA), Sébastien Mayor (DC). Imprimeur : DPA. Routeur, personnalisateur : Multipostage-Soroudex.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.