Recherche

Telemarket.fr fait migrer ses anciens clients vers le Net

Publié par le


Créé en 1985, le service de courses à domicile Télémarket (groupe Galeries Lafayette), intervenant à Paris et en région parisienne, a opéré, fin février 2000, un repositionnement de son offre sur Internet. Rajeuni ergonomiquement, le site propose, de manière plus conviviale, un choix de produits plus large à des prix attractifs. Pour communiquer sur cette métamorphose, telemarket.fr a lancé une opération de MD, prélude à une campagne de communication hors-médias qui devrait voir le jour au second semestre 2000. Destiné à faire migrer les 26 000 anciens clients utilisateurs du Minitel, du téléphone et/ou du fax, vers Internet, un mailing leur a été envoyé dès le 1er février. Il avait pour objectif de présenter le nouveau site et sa nouvelle signature "telemarket.fr : la souris qui fait vos courses", de générer des visites et de collecter des données de qualification via un bulletin-questionnaire de participation à un jeu-concours. Inclus en cadeaux dans le message : un aimant toutes surfaces "fix max", servant à accrocher sa liste de courses sur tous les supports possibles, ainsi qu'un CD-Rom de connexion gratuite et illimitée à Internet, co-brandé Télémarket et Liberty Surf.


Annonceur : Télémarket. Opération : telemarket.fr : la souris qui fait vos courses. Responsable annonceur : Hervé Cohen. Agence : Passion Company. Responsable commerciale : Béatrice Corjon. Création : Jean-François Thilland (CR), Fabrice Guenier et Rémy Thiennot (DA), Sébastien Mayor (DC). Imprimeur : DPA. Routeur, personnalisateur : Multipostage-Soroudex.

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]