Recherche
Se connecter

Télécommerce fait fleurir les échanges commerciaux en ligne

Publié par le


Créée en 1998, Télécommerce, filiale du groupe France Télécom, propose des solutions globales dans les domaines de la création de site, de l'hébergement, de la gestion de transaction et du paiement sécurisé sur Internet. Avec 8 % de sites expertisés au printemps dernier, la société a souhaité recruter de nouveaux clients. Pour cela, Télécommerce a ciblé 2 500 prospects tous secteurs confondus et leur a adressé, au mois de juin 99, une invitation à venir découvrir ses solutions de commerce électronique. Au mois de septembre, elle a expédié un mailing à 2 500 autres prospects, par ailleurs clients vépécistes de France Télécom Pro et Entreprises. Le message conviait à une conférence sur le commerce en ligne, dans le cadre des Rendez-Vous de la VPC et du Marketing Direct, des 20 et 21 octobre à Lille. Une fois son contrat signé, tout nouveau client se voit remettre un welcome pack aux couleurs du logo de la marque. Le choix de la charte graphique s'est porté, pour l'ensemble de l'opération, sur le thème de la nature. Fleurs, fruits, outils de jardinag..., le concept créatif inclut également un champ lexical rappelant l'univers du jardin. Cette charte graphique a été reprise sur la carte de voeux de la société. En novembre, le Webmarchand enregistrait 14 % de sites expertisés Télécommerce


Annonceur : Télécommerce (France Télécom). Opération : Le commerce sur Internet avec France Télécom. Responsables annonceur : Isabelle Moins, Dominique Pasquet. Agence : Kenya. Responsables commerciaux : Sophie Myara, Florence Cotel. Création : Yvan Hiot (DA), Céline Sadones et Isabelle Carron (CR et DC).

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]