Recherche

Telecommerce étoffe son offre de services

Publié par le

La solution de commerce électronique enrichit son site de deux moteurs de recherche pour mieux guider les internautes au sein de sa communauté de marchands.

  • Imprimer


Avec près de 200 boutiques utilisant son offre de services, Telecommerce est parvenu en presque deux ans à s'imposer comme un partenaire privilégié pour l'ensemble des acteurs du commerce électronique français. Connue jusqu'à maintenant pour son rôle de label en matière de solution de paiement sécurisé et d'accompagnateur dans toute la chaîne de commerce électronique des sites marchands, depuis la prise de commandes jusqu'à la livraison chez le client final, la filiale de France Télécom Multimédia entend désormais fournir aux consommateurs davantage d'informations et mieux les guider dans leur processus d'achat en ligne. Pour cela, le site s'est doté de deux nouveaux moteurs de recherche, l'un par mot-clé, l'autre par famille de produits, qui permettent aux internautes de trouver plus rapidement le produit qu'ils recherchent. La recherche par mot-clé permet à l'internaute de découvrir l'ensemble des sites marchands Telecommerce proposant le produit qu'il cherche. Une application développée en partenariat avec le portail Voilà. S'il opte pour la recherche par famille de produits, le consommateur n'a pour le moment que peu de choix, trois catégories seulement lui étant proposées : vins, logiciels, jeux & jouets, les trois familles de produits les plus représentatives des sites marchands de la communauté Telecommerce.

UN VRAI GUIDE D'ACHAT


En plus de guider les internautes vers les différentes boutiques, le site leur délivre des conseils pour bien acheter, leur présente les avantages du label Telecommerce, leur donne l'opportunité de se rendre sur une boutique de démonstration pour se familiariser avec le processus de commande et, enfin, leur offre la possibilité de créer un compte personnel qui mémorise leurs coordonnées et leur numéro de carte bancaire. Le site a, d'autre part, amélioré l'ergonomie de son annuaire marchand, les boutiques référencées étant désormais accessibles par un index thématique, une liste alphabétique ou une liste des nouveaux inscrits. Une classification qui reprend celle du moteur de recherche Voilà de France Télécom.

Tanguy Leclerc

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.