En ce moment En ce moment

Telecommerce étoffe son offre de services

Publié par le

La solution de commerce électronique enrichit son site de deux moteurs de recherche pour mieux guider les internautes au sein de sa communauté de marchands.

  • Imprimer


Avec près de 200 boutiques utilisant son offre de services, Telecommerce est parvenu en presque deux ans à s'imposer comme un partenaire privilégié pour l'ensemble des acteurs du commerce électronique français. Connue jusqu'à maintenant pour son rôle de label en matière de solution de paiement sécurisé et d'accompagnateur dans toute la chaîne de commerce électronique des sites marchands, depuis la prise de commandes jusqu'à la livraison chez le client final, la filiale de France Télécom Multimédia entend désormais fournir aux consommateurs davantage d'informations et mieux les guider dans leur processus d'achat en ligne. Pour cela, le site s'est doté de deux nouveaux moteurs de recherche, l'un par mot-clé, l'autre par famille de produits, qui permettent aux internautes de trouver plus rapidement le produit qu'ils recherchent. La recherche par mot-clé permet à l'internaute de découvrir l'ensemble des sites marchands Telecommerce proposant le produit qu'il cherche. Une application développée en partenariat avec le portail Voilà. S'il opte pour la recherche par famille de produits, le consommateur n'a pour le moment que peu de choix, trois catégories seulement lui étant proposées : vins, logiciels, jeux & jouets, les trois familles de produits les plus représentatives des sites marchands de la communauté Telecommerce.

UN VRAI GUIDE D'ACHAT


En plus de guider les internautes vers les différentes boutiques, le site leur délivre des conseils pour bien acheter, leur présente les avantages du label Telecommerce, leur donne l'opportunité de se rendre sur une boutique de démonstration pour se familiariser avec le processus de commande et, enfin, leur offre la possibilité de créer un compte personnel qui mémorise leurs coordonnées et leur numéro de carte bancaire. Le site a, d'autre part, amélioré l'ergonomie de son annuaire marchand, les boutiques référencées étant désormais accessibles par un index thématique, une liste alphabétique ou une liste des nouveaux inscrits. Une classification qui reprend celle du moteur de recherche Voilà de France Télécom.

Tanguy Leclerc

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]