Recherche

Télécommerce et Geodis unissent leurs expertises

Publié par le

Les groupes France Télécom et Geodis ont signé un partenariat afin d'associer leurs compétences en matière de commerce électronique et de logistique.

  • Imprimer


Après avoir conclu des accords en 1999 avec le groupe La Poste, pour la logistique, et avec NetBooster, pour le référencement, France Télécom Télécommerce s'associe aujourd'hui au groupe Geodis, opérateur français de transport et de logistique. Et ce, afin d'accompagner les 200 sites web marchands auxquels la division multimédia du groupe France Télécom est affiliée dans les domaines de la création de site, de l'hébergement, de la gestion des transactions et du paiement sécurisé sur Internet. « Cet accord nous permet de compléter notre offre de service sur la chaîne de valeur du commerce électronique », commente Dominique Pasquet, directeur général de France Télécom Télécommerce. Fondé en 1995, Géodis est aujourd'hui présent à l'international dans plus de 40 pays à travers ses filiales, dont Calberson, United Carriers, Geodis Logistics et Geodis Overseas. Complémentaires dans leurs métiers et dans leurs zones géographiques, les entités du groupe Geodis couvrent l'ensemble des aspects de la Supply Chain, notamment celui de la logistique du Web. Une offre qui permet aujourd'hui à la communauté des sites marchands Télécommerce - parmi lesquels Comtesse du Barry, Canon, IGN et Ciel! - de bénéficier des systèmes de "tracking-tracing", source d'accès à l'état des stocks, au flux global des marchandises, à la gestion des approvisionnements ou à celui des retours.

Laurence Vielle

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]