Recherche

Télécommerce et Geodis unissent leurs expertises

Publié par le

Les groupes France Télécom et Geodis ont signé un partenariat afin d'associer leurs compétences en matière de commerce électronique et de logistique.

  • Imprimer


Après avoir conclu des accords en 1999 avec le groupe La Poste, pour la logistique, et avec NetBooster, pour le référencement, France Télécom Télécommerce s'associe aujourd'hui au groupe Geodis, opérateur français de transport et de logistique. Et ce, afin d'accompagner les 200 sites web marchands auxquels la division multimédia du groupe France Télécom est affiliée dans les domaines de la création de site, de l'hébergement, de la gestion des transactions et du paiement sécurisé sur Internet. « Cet accord nous permet de compléter notre offre de service sur la chaîne de valeur du commerce électronique », commente Dominique Pasquet, directeur général de France Télécom Télécommerce. Fondé en 1995, Géodis est aujourd'hui présent à l'international dans plus de 40 pays à travers ses filiales, dont Calberson, United Carriers, Geodis Logistics et Geodis Overseas. Complémentaires dans leurs métiers et dans leurs zones géographiques, les entités du groupe Geodis couvrent l'ensemble des aspects de la Supply Chain, notamment celui de la logistique du Web. Une offre qui permet aujourd'hui à la communauté des sites marchands Télécommerce - parmi lesquels Comtesse du Barry, Canon, IGN et Ciel! - de bénéficier des systèmes de "tracking-tracing", source d'accès à l'état des stocks, au flux global des marchandises, à la gestion des approvisionnements ou à celui des retours.

Laurence Vielle

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]