Télécommerce et Geodis unissent leurs expertises

Publié par le

Les groupes France Télécom et Geodis ont signé un partenariat afin d'associer leurs compétences en matière de commerce électronique et de logistique.

  • Imprimer


Après avoir conclu des accords en 1999 avec le groupe La Poste, pour la logistique, et avec NetBooster, pour le référencement, France Télécom Télécommerce s'associe aujourd'hui au groupe Geodis, opérateur français de transport et de logistique. Et ce, afin d'accompagner les 200 sites web marchands auxquels la division multimédia du groupe France Télécom est affiliée dans les domaines de la création de site, de l'hébergement, de la gestion des transactions et du paiement sécurisé sur Internet. « Cet accord nous permet de compléter notre offre de service sur la chaîne de valeur du commerce électronique », commente Dominique Pasquet, directeur général de France Télécom Télécommerce. Fondé en 1995, Géodis est aujourd'hui présent à l'international dans plus de 40 pays à travers ses filiales, dont Calberson, United Carriers, Geodis Logistics et Geodis Overseas. Complémentaires dans leurs métiers et dans leurs zones géographiques, les entités du groupe Geodis couvrent l'ensemble des aspects de la Supply Chain, notamment celui de la logistique du Web. Une offre qui permet aujourd'hui à la communauté des sites marchands Télécommerce - parmi lesquels Comtesse du Barry, Canon, IGN et Ciel! - de bénéficier des systèmes de "tracking-tracing", source d'accès à l'état des stocks, au flux global des marchandises, à la gestion des approvisionnements ou à celui des retours.

Laurence Vielle

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]