Recherche

Télécommerce et Geodis unissent leurs expertises

Publié par le

Les groupes France Télécom et Geodis ont signé un partenariat afin d'associer leurs compétences en matière de commerce électronique et de logistique.

  • Imprimer


Après avoir conclu des accords en 1999 avec le groupe La Poste, pour la logistique, et avec NetBooster, pour le référencement, France Télécom Télécommerce s'associe aujourd'hui au groupe Geodis, opérateur français de transport et de logistique. Et ce, afin d'accompagner les 200 sites web marchands auxquels la division multimédia du groupe France Télécom est affiliée dans les domaines de la création de site, de l'hébergement, de la gestion des transactions et du paiement sécurisé sur Internet. « Cet accord nous permet de compléter notre offre de service sur la chaîne de valeur du commerce électronique », commente Dominique Pasquet, directeur général de France Télécom Télécommerce. Fondé en 1995, Géodis est aujourd'hui présent à l'international dans plus de 40 pays à travers ses filiales, dont Calberson, United Carriers, Geodis Logistics et Geodis Overseas. Complémentaires dans leurs métiers et dans leurs zones géographiques, les entités du groupe Geodis couvrent l'ensemble des aspects de la Supply Chain, notamment celui de la logistique du Web. Une offre qui permet aujourd'hui à la communauté des sites marchands Télécommerce - parmi lesquels Comtesse du Barry, Canon, IGN et Ciel! - de bénéficier des systèmes de "tracking-tracing", source d'accès à l'état des stocks, au flux global des marchandises, à la gestion des approvisionnements ou à celui des retours.

Laurence Vielle

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.