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Télé profusion

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Pour recruter de nouveaux clients TV, Noos a lancé un mailing mettant en avant la profusion de son offre d'opérateur télé.

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Noël est une période forte de recrutement de clients. C'est pourquoi Noos a décidé de se concentrer sur un seul de ses produits, Noostv, pour recruter de nouveaux adeptes. L'agence Rapp Collins, en charge du budget, a choisi un angle d'attaque créatif qui valorise la profusion de l'offre. Le slogan général de la campagne, "Il sera toujours temps d'être raisonnable après les fêtes", trouve différentes déclinaisons telle "Avec Noos ne choisissez pas vos chaînes, prenez-les toutes !". Une débauche de contenus auquel se rattache également une approche promotionnelle puisque Noos met en exergue ses "prix plancher". L'opérateur en profite d'ailleurs pour y associer Noosnet, son offre d'accès à Internet. Rapp Collins a confectionné quatre versions différentes du mailing en fonction des zones géographiques sélectionnées (Paris ou province) et des profils des prospects recherchés (prospects sur les nouvelles zones raccordées par Noos ou nouveaux emménagés). Tout en lignes horizontales, le visuel joue sur la modernité pour mieux l'associer à l'idée de la bande passante du câble. Ce mailing d'acquisition se compose d'une enveloppe porteuse, d'une brochure de huit pages détaillant l'offre TV et la promotion de Noël, d'un flyer support de l'offre bundle (Noostv + Noosnet). 460 000 exemplaires ont été expédiés dont 20 000 spécifiquement sur le fichier des nouveaux emménagés, avec pour ces derniers, une lettre de présentation. Centrée sur l'utilisateur et sur les bénéfices qu'il peut retirer de l'offre Noos, la brochure explicative se veut d'un ton simple et clair. Rapp Collins, en effet, souhaitait que le consommateur s'y retrouve. L'offre est donc détaillée pour qu'il sache ce à quoi il s'abonne. Un moyen d'être déraisonnable tout en gardant la tête sur les épaules.

Muriel Rozelier

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