Technophile

Publié par le

A 36 ans, Cédric Garcin est un passionné de nouvelles technologies. Après de fructueuses années de collaboration avec des SSII, il vient d'intégrer l'agence OgilvyOne comme directeur des technologies.

  • Imprimer

Après deux années d'études supérieures en sciences économiques, Cédric Garcin - guidé par sa passion des technologies - se lance rapidement dans la vie active et décide de vendre du matériel informatique. Dans les années quatre-vingt-dix, il est cogérant de Hardwave Informatique, puis intègre Aurion - groupe Mictel - (dans le même secteur), d'abord comme responsable de centre de profits, puis comme responsable marketing. En 1999, au moment du boom d'Internet, Cédric Garcin rejoint Delsys, une SSII, où il est responsable commercial et marketing. Puis il intègre le milieu du marketing interactif et dirige, pendant un an, une agence baptisée Cariocas. En 2001, il devient free-lance comme consultant e-Business. Il intervient auprès de SSII, d'agences interactives ou de grands comptes. Après six ans de vie professionnelle en solo, il ressent le besoin de capitaliser sur ses acquis dans une structure importante. C'est pourquoi, en 2006, il passe les portes du groupe Aegis Media et entre chez Isobar-Planète Interactive, comme directeur technique et production. «J'étais, notamment, garant de la qualité des productions et des sites, et j'apportais mon expertise métier et conseil sur les technologies à utiliser pour satisfaire les besoins des clients», précise-t-il. Début 2009, Cédric Garcin est contacté par OgilvyOne, qu'il décide alors de rejoindre comme directeur des technologies. «Cette volonté de digitalisation du groupe Ogilvy France correspond à mes attentes», indique- t-il. Accompagné d'une équipe de plus de 20 personnes, il apporte son expertise, notamment sur les projets entrants dans l'agence en proposant les solutions technologiques adéquates. Impliqué aujourd'hui dans une partie des budgets de l'agence, tels que Vuitton, IBM ou encore Nestlé, il ambitionne de participer prochainement à l'ensemble de ses projets et de donner une place accrue aux technologies au sein d'OgilvyOne et du groupe.

PARCOURS

1993: Etudes en sciences économiques à Paris I Sorbonne
1993: cogérant de Hardwave Informatique
1996-1999: responsable marketing chez Aurion, puis chez Delsys
2000: dirigeant de Cario cas
2001: consultant e-Business free-lance
2006: directeur technique chez Isobar
2009: directeur des technologies chez OgilvyOne

Autres articles

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables 5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data
Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par

Pour augmenter ses performances business Easyvoyage acteur du voyage aux 41 millions de pages vues par mois monetise sa data Et utilise la technologie [...]

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par

Le deploiement de Google assistant active par simple commande vocale represente un pas de plus dans adoption de cette technologie notamment [...]