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Tarkett Sommer fashion victim

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Pour vanter les mérites de son sol PVC, Tarkett Sommer n'a pas hésité à utiliser les codes de l'univers de la mode. La campagne, qui se déroule en presse, est réalisée par Impiric.

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Il n'y a pas que les magazines féminins qui regorgent de créatures à la mode, la presse B to B aussi. Pour preuve, la nouvelle campagne de Tarkett Sommer destinée à vanter les mérites de sa gamme Tapiflex & Century (sol PVC). Conçue par Impiric, en charge du budget au niveau européen depuis deux ans, elle se décline en France dans des titres tels que Le Moniteur des Travaux publics et du Bâtiment, Archicréé, AMC. Rompant avec les campagnes traditionnelles de l'univers B to B, elle emprunte à la mode ses codes de communication, afin de montrer que le PVC est créatif et actuel. Généralement, ce matériau est utilisé dans des cas extrêmes, avec de fortes contraintes d'hygiène et de nettoyage, et les architectes l'utilisent comme une contrainte. Cette campagne tend au contraire à démontrer que la gamme Tapiflex & Century doit être considérée différemment, aussi bien en termes de textures (gaufrage, aspect, relier...) que de coulleurs. La campagne, qui a pour accroche, "Le sol VPC prend des couleurs", se déroule sur une double page. Elle présente deux mannequins, à qui l'on a pris un morceau de tissu comme échantillon de couleurs et de matière, pour le mettre sur son sol. Enfin, pour donner une couleur mode, il a été fait appel, pour les photos, au photographe de mode et de musique Yves Bottalico.

Sophie Mensior

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