Tarkett Sommer fashion victim

Publié par le

Pour vanter les mérites de son sol PVC, Tarkett Sommer n'a pas hésité à utiliser les codes de l'univers de la mode. La campagne, qui se déroule en presse, est réalisée par Impiric.

  • Imprimer


Il n'y a pas que les magazines féminins qui regorgent de créatures à la mode, la presse B to B aussi. Pour preuve, la nouvelle campagne de Tarkett Sommer destinée à vanter les mérites de sa gamme Tapiflex & Century (sol PVC). Conçue par Impiric, en charge du budget au niveau européen depuis deux ans, elle se décline en France dans des titres tels que Le Moniteur des Travaux publics et du Bâtiment, Archicréé, AMC. Rompant avec les campagnes traditionnelles de l'univers B to B, elle emprunte à la mode ses codes de communication, afin de montrer que le PVC est créatif et actuel. Généralement, ce matériau est utilisé dans des cas extrêmes, avec de fortes contraintes d'hygiène et de nettoyage, et les architectes l'utilisent comme une contrainte. Cette campagne tend au contraire à démontrer que la gamme Tapiflex & Century doit être considérée différemment, aussi bien en termes de textures (gaufrage, aspect, relier...) que de coulleurs. La campagne, qui a pour accroche, "Le sol VPC prend des couleurs", se déroule sur une double page. Elle présente deux mannequins, à qui l'on a pris un morceau de tissu comme échantillon de couleurs et de matière, pour le mettre sur son sol. Enfin, pour donner une couleur mode, il a été fait appel, pour les photos, au photographe de mode et de musique Yves Bottalico.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.