TUBES DE PUB

Publié par le

Pour promouvoir l'imprimante professionnelle HP Officejet Pro, destinée aux TPE-PME, Hewlett-Packard a communiqué en musique. En janvier dernier, 1 000 vendeurs et revendeurs de la marque ont reçu un minibaladeur MP3 A l'intérieur, quatre mélodies chantent les fonctionnalités de l'imprimante sur un ton humoristique.

« 50 ramettes à l'heure, pour 800 kilowatts, voilà c'que c'est d'imprimer dans ma boîte », peut-on par exemple, entendre dans le morceau n°3 intitulé «La Bonne impression», interprété par Michel Lapage. R&B, Punk, Electro et variété française, les chansons se suivent mais ne se ressemblent pas On bat la mesure de «Spectre coloriel« du groupe Kolor Beat à «Addiction à l'impression« avec Miss Jenna Print, en passant par «Impression sans bavure« des Ink&Blood.

L'entreprise a même pensé à publier les «subtiles» paroles dans un petit dépliant en accordéon fourni dans la boîte avec le MP3.

DÉTAILS

* ANNONCEUR: Hewlett-Packard.
* RESPONSABLE ANNONCEUR: Kim Trinh-Thieu.
* AGENCE: Publicis Dialog.
* RESPONSABLES AGENCE: Matthieu Faure et Élise Gaiardo.
* RESPONSABLES CRÉATION: Michel Duval, Rémi Soumagne, Benjamin Bigay, Cyril Perronace.

E. K.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]