En ce moment En ce moment

TRILOGIE DE MAILINGS POUR LA POSTE

Publié par le

Edulcoré et musical, tel est e leitmotiv de la nouvelle campagne multicanal de La Poste destinée à présenter son offre: La Poste Solutions Business. La relation client, les échanges numériques, l'international et le conseil deviennent ainsi les nouveaux socles créatifs de cette prestation B to B. La Poste met en place un dispositif de lancement en deux volets. Début mars 2010, 3 000 exemplaires d'un mailing teasing, agrémenté de bonbons, sont envoyés aux annonceurs. Tous les services de la relation client sont représentés mailing, stylo, souris, loca et global. En septembre, La Poste enchante les annonceurs avec 500 mailings en forme de disque vinyle.

Accompagnés d'un livret, ceux-ci font écho aux quatre univers d'expertise de 'entreprise. Cet opus, baptisé L'Intégrale et composé de quatre chansons, dont »Chic le numérique» et »Comment lui dire», met en scène les champs d'actions de La Poste Solutions Business. Pour le second volet de sa campagne, La Poste diffusera pendant dix mois, et en 25 000 exemplaires, un mailing pop up auprès d'entreprises de toutes tailles. Du site internet Laposte.fr/solutionsbusiness à la radio, en passant par les annonces presse et les bannières publicitaires, La Poste décline sa campagne sous toutes es formes et prend un virage à 360 degrés.

DETAILS

- ANNONCEUR: La Poste.
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Céline Baumann.
- AGENCE: Euro RSCG C&O.
- EN CONSULTING: Pauline Dujardin (directrice conseil marketing services) et Kim de Lentdecker (chef de projet marketing services).
- CREATION: Dorothée Monnet (DA), Fabien Pons (DA pour le mailing M&M's et le mailing Vinyle) Eva Ho (CR pour le mailing M&M's Vinyle) Marie-Reine Lim (DA pour le mailing MD pop up) et Thomas Barclay (CR).

H. L.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]