Recherche

TRILOGIE DE MAILINGS POUR LA POSTE

Publié par le

Edulcoré et musical, tel est e leitmotiv de la nouvelle campagne multicanal de La Poste destinée à présenter son offre: La Poste Solutions Business. La relation client, les échanges numériques, l'international et le conseil deviennent ainsi les nouveaux socles créatifs de cette prestation B to B. La Poste met en place un dispositif de lancement en deux volets. Début mars 2010, 3 000 exemplaires d'un mailing teasing, agrémenté de bonbons, sont envoyés aux annonceurs. Tous les services de la relation client sont représentés mailing, stylo, souris, loca et global. En septembre, La Poste enchante les annonceurs avec 500 mailings en forme de disque vinyle.

Accompagnés d'un livret, ceux-ci font écho aux quatre univers d'expertise de 'entreprise. Cet opus, baptisé L'Intégrale et composé de quatre chansons, dont »Chic le numérique» et »Comment lui dire», met en scène les champs d'actions de La Poste Solutions Business. Pour le second volet de sa campagne, La Poste diffusera pendant dix mois, et en 25 000 exemplaires, un mailing pop up auprès d'entreprises de toutes tailles. Du site internet Laposte.fr/solutionsbusiness à la radio, en passant par les annonces presse et les bannières publicitaires, La Poste décline sa campagne sous toutes es formes et prend un virage à 360 degrés.

DETAILS

- ANNONCEUR: La Poste.
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Céline Baumann.
- AGENCE: Euro RSCG C&O.
- EN CONSULTING: Pauline Dujardin (directrice conseil marketing services) et Kim de Lentdecker (chef de projet marketing services).
- CREATION: Dorothée Monnet (DA), Fabien Pons (DA pour le mailing M&M's et le mailing Vinyle) Eva Ho (CR pour le mailing M&M's Vinyle) Marie-Reine Lim (DA pour le mailing MD pop up) et Thomas Barclay (CR).

H. L.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]