Recherche

TRACABILITE: DEUX FICHES SUR LA DEONTOLOGIE

Publié par le

Désireux de développer un marketing éthique pertinent et économique, le SNCD promeut de bonnes pratiques. Le syndicat s'est associé au Collectif des plateformes d'affiliation (CPA) pour préciser la nécessaire traçabilité de la collecte directe et indirecte d'adresses électroniques en B to C. Téléchargeables sur le site internet du SNCDwww.sncd.org., deux fiches techniques visent plusieurs objectifs:

- diffuser les pratiques respectueuses du cadre légal et des contacts pour construire une relation durable. Cet objectif est stratégique au regard de l'importance de l'e-mail dans la communication actuelle. Le code de déontologie de la communication directe électronique du SNCD, publié en 2001 et mis à jour en 2005, fait plus que jamais référence;

- fournir un document synthétique aux acteurs du marketing en ligne (éditeurs de bases, agrégateurs de fichiers, émetteurs, annonceurs, etc.), permettant à chacun de faire le point sur ses pratiques de collecte et de traçabilité des adresses;

- affirmer une position responsable en encourageant une éthique en phase avec l'évolution des usages et la maturité des audiences; Selon l'édition 2011 de l'étude Email Marketing Attitude (EMA), les internautes ont de réelles attentes face aux e-mails publicitaires, qui conditionnent 46 % des intentions d'achat (21 % en magasin). Les communications sont d'autant plus fructueuses qu'elles respectent les destinataires. Cette confiance entre annonceurs et internautes s'instaure dès la collecte des adresses et doit se poursuivre par la suite. Privilégier les messages en adéquation avec les souhaits des destinataires et leur laisser la possibilité de les gérer via un centre d'abonnement garantit le maintien d'un contact de qualité.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]