TPS Interactif : audience en hausse

Publié par le

26,05 millions de contacts par mois, c'est ce que TPS enregistre sur ses services interactifs, d'après Médiamétrie.

  • Imprimer


Ces chiffres sont issus de la deuxième vague de Media-CabSat, réalisée de septembre 2001 à février 2002. Des chiffres très encourageants, puisqu'ils progressent de 30 % par rapport à la première vague de mesure effectuée sur mars-juillet 2001. TPS propose neuf portails de services interactifs, portant aussi bien sur la météo, que l'information, les petites annonces ou le PMU. Les quatre premiers portails les plus visités sont "TPS Le Guide" tout d'abord, le Guide des programmes, outil de navigation à travers l'offre TPS. 51,5 % des abonnés le consultent en moyenne six fois par mois, soit 9,4 millions de contacts. "Météo Express" arrive en second, consulté par 50,6 % des abonnés, soit 5,3 millions de contacts par mois. "Bandiagara", l'arcade de jeux interactifs est regardé par 41,2 % des abonnés à TPS, totalisant 5,3 millions de contacts par mois ; pour la tranche 4-14 ans, ce sont 60,9 % des enfants qui le consultent en moyenne 4,2 fois/mois, totalisant 1,25 million de contacts mensuels. Enfin, "Info express", le portail de l'information généraliste et spécialisée, est vu par 18,5 % des individus, qui le consultent en moyenne 3,8 fois/mois, représentant 2,2 millions de contacts. Pour les quinze ans et plus, ce sont 19,9 % des adultes qui le regardent en moyenne 3,9 fois par mois, soit 1,93 million de contacts/mois. On notera que les mesures de MediaCabsat n'incluent pas les services interactifs associés aux chaînes et aux programmes, ce qui exclue les services du PMU sur Equidia et le TV Mail. Ces résultats encourageants semblent prouver que les médias interactifs grand public rencontrent peu à peu leur auditoire. Reste maintenant aux annonceurs à s'en servir...

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.