Recherche

TPS Interactif : audience en hausse

Publié par le

26,05 millions de contacts par mois, c'est ce que TPS enregistre sur ses services interactifs, d'après Médiamétrie.

  • Imprimer


Ces chiffres sont issus de la deuxième vague de Media-CabSat, réalisée de septembre 2001 à février 2002. Des chiffres très encourageants, puisqu'ils progressent de 30 % par rapport à la première vague de mesure effectuée sur mars-juillet 2001. TPS propose neuf portails de services interactifs, portant aussi bien sur la météo, que l'information, les petites annonces ou le PMU. Les quatre premiers portails les plus visités sont "TPS Le Guide" tout d'abord, le Guide des programmes, outil de navigation à travers l'offre TPS. 51,5 % des abonnés le consultent en moyenne six fois par mois, soit 9,4 millions de contacts. "Météo Express" arrive en second, consulté par 50,6 % des abonnés, soit 5,3 millions de contacts par mois. "Bandiagara", l'arcade de jeux interactifs est regardé par 41,2 % des abonnés à TPS, totalisant 5,3 millions de contacts par mois ; pour la tranche 4-14 ans, ce sont 60,9 % des enfants qui le consultent en moyenne 4,2 fois/mois, totalisant 1,25 million de contacts mensuels. Enfin, "Info express", le portail de l'information généraliste et spécialisée, est vu par 18,5 % des individus, qui le consultent en moyenne 3,8 fois/mois, représentant 2,2 millions de contacts. Pour les quinze ans et plus, ce sont 19,9 % des adultes qui le regardent en moyenne 3,9 fois par mois, soit 1,93 million de contacts/mois. On notera que les mesures de MediaCabsat n'incluent pas les services interactifs associés aux chaînes et aux programmes, ce qui exclue les services du PMU sur Equidia et le TV Mail. Ces résultats encourageants semblent prouver que les médias interactifs grand public rencontrent peu à peu leur auditoire. Reste maintenant aux annonceurs à s'en servir...

Olivier Brusset

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel [Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

institut Harris Interactive presente la cinquieme edition de son barometre Social Life consacre aux medias sociaux Le point sur les tendances [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]