Recherche

TPS Interactif : audience en hausse

Publié par le

26,05 millions de contacts par mois, c'est ce que TPS enregistre sur ses services interactifs, d'après Médiamétrie.

  • Imprimer


Ces chiffres sont issus de la deuxième vague de Media-CabSat, réalisée de septembre 2001 à février 2002. Des chiffres très encourageants, puisqu'ils progressent de 30 % par rapport à la première vague de mesure effectuée sur mars-juillet 2001. TPS propose neuf portails de services interactifs, portant aussi bien sur la météo, que l'information, les petites annonces ou le PMU. Les quatre premiers portails les plus visités sont "TPS Le Guide" tout d'abord, le Guide des programmes, outil de navigation à travers l'offre TPS. 51,5 % des abonnés le consultent en moyenne six fois par mois, soit 9,4 millions de contacts. "Météo Express" arrive en second, consulté par 50,6 % des abonnés, soit 5,3 millions de contacts par mois. "Bandiagara", l'arcade de jeux interactifs est regardé par 41,2 % des abonnés à TPS, totalisant 5,3 millions de contacts par mois ; pour la tranche 4-14 ans, ce sont 60,9 % des enfants qui le consultent en moyenne 4,2 fois/mois, totalisant 1,25 million de contacts mensuels. Enfin, "Info express", le portail de l'information généraliste et spécialisée, est vu par 18,5 % des individus, qui le consultent en moyenne 3,8 fois/mois, représentant 2,2 millions de contacts. Pour les quinze ans et plus, ce sont 19,9 % des adultes qui le regardent en moyenne 3,9 fois par mois, soit 1,93 million de contacts/mois. On notera que les mesures de MediaCabsat n'incluent pas les services interactifs associés aux chaînes et aux programmes, ce qui exclue les services du PMU sur Equidia et le TV Mail. Ces résultats encourageants semblent prouver que les médias interactifs grand public rencontrent peu à peu leur auditoire. Reste maintenant aux annonceurs à s'en servir...

Olivier Brusset

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

TPS : à fond dans l'interactivité

TPS : à fond dans l'interactivité

TPS : à fond dans l'interactivité

TPS Interactif. C'est sous ce nom que l'opérateur lançait fin décembre dernier un chaine 100 % interactive .

TPS : Toujours plus de services

TPS : Toujours plus de services

TPS : Toujours plus de services

En offrant de nouveaux services et en consolidant ceux existant déjà, TPS revendique un leadership en termes de télévision interactive. Un développement [...]

TPS : quand le téléspectateur devient télénaute

TPS : quand le téléspectateur devient télénaute

TPS : quand le téléspectateur devient télénaute

Spécialiste de la télévision interactive, avec 880 000 foyers abonnés et plus de 30 services permanents proposés, TPS lance TPS Le TV Mail, [...]