Recherche

TOUR D'EUROPE DES SITES MARCHANDS AVEC L'ACSEL

Publié par le

Nouvelles ambitions pour l'Acsel qui a élu, cet été, son très médiatique président Pierre Kosciusko-Morizet. Cap sur l'Europe avec la présentation, à l'occasion des voeux 2009, de l'e-commerce européen, par ses principaux représentants venus faire état des évolutions de ce marché en pleine expansion. Sans surprise, le Royaume-Uni fait figure de bon élève avec un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards d'euros au compteur (en légère stagnation cependant), suivi de la France (20 milliards d'euros, lire article ci-contre) et de l'Allemagne avec 19,3 milliards d'euros. La Scandinavie est bien placée avec un résultat de 18 milliards pour 2008.

Pierre Kosciusko-morizet, le nouveau président de l'acsel.

Pierre Kosciusko-morizet, le nouveau président de l'acsel.

Toujours en Europe, l'Espagne et l'Italie affichent de belles performances, mais leurs marchés sont encore émergeants avec respectivement 7 milliards d'euros en Italie (+ 20% de e-acheteurs en 2008) et 6,4 milliards en Espagne (+ 42% de hausse comparé à 2007). Enfin, l'Europe de l'Est qui s'ouvre timidement au marché on line a enregistré, pour sa part, 1,5 milliard d'euros pour l'année écoulée.

M.-J.L.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]