Recherche

TOUR D'EUROPE DES SITES MARCHANDS AVEC L'ACSEL

Publié par le

Nouvelles ambitions pour l'Acsel qui a élu, cet été, son très médiatique président Pierre Kosciusko-Morizet. Cap sur l'Europe avec la présentation, à l'occasion des voeux 2009, de l'e-commerce européen, par ses principaux représentants venus faire état des évolutions de ce marché en pleine expansion. Sans surprise, le Royaume-Uni fait figure de bon élève avec un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards d'euros au compteur (en légère stagnation cependant), suivi de la France (20 milliards d'euros, lire article ci-contre) et de l'Allemagne avec 19,3 milliards d'euros. La Scandinavie est bien placée avec un résultat de 18 milliards pour 2008.

Pierre Kosciusko-morizet, le nouveau président de l'acsel.

Pierre Kosciusko-morizet, le nouveau président de l'acsel.

Toujours en Europe, l'Espagne et l'Italie affichent de belles performances, mais leurs marchés sont encore émergeants avec respectivement 7 milliards d'euros en Italie (+ 20% de e-acheteurs en 2008) et 6,4 milliards en Espagne (+ 42% de hausse comparé à 2007). Enfin, l'Europe de l'Est qui s'ouvre timidement au marché on line a enregistré, pour sa part, 1,5 milliard d'euros pour l'année écoulée.

M.-J.L.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.