Recherche

TNT vise le leadership européen

Publié par le

Riche d'une toute nouvelle identité visuelle, TNT souhaite accroître son emprise sur le marché européen du transport express.

  • Imprimer


Soucieux d'intégrer ses différentes activités en une seule entreprise, et de montrer un seul et même visage à ses clients, TNT, le spécialiste européen du transport express, du courrier international et des solutions logistiques, a choisi d'uniformiser sa marque sous un logo unique, inauguré le 29 avril dernier. « Ce nouveau logo correspond à notre conviction que les clients veulent un service global, un vrai partenaire, capable de leur proposer des solutions personnalisées en combinant différentes capacités et champs de compétences », affirme Claude Beglé, vice-président Europe du Sud et de l'Est de TNT. La création de cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'un recentrage des activités de transport express sur le marché européen, qui représente 70 % du CA. Un nouveau centre de messagerie express a récemment été inauguré sur l'aéroport de Liège, en Belgique. TNT a investi pas moins de 475 MF dans cette nouvelle zone d'activité dotée de six unités de tri, qui devrait traiter 1 000 tonnes de fret par nuit. « L'aéroport de Liège est situé au cœur du triangle de fret aérien Amsterdam-Paris-Francfort, soit à moins de deux heures de route des deux tiers du marché européen du fret aérien, précise Michel Beglé. Cette nouvelle plate-forme devrait par conséquent nous permettre de réduire nos délais de prise en charge et d'améliorer ainsi le service auprès de nos clients. » TNT compte également sur de futurs partenariats et acquisitions pour renforcer sa présence en France, où sa part de marché actuelle est la plus faible d'Europe.

TANGUY LECLERC

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

UDA AACC et Udecam se sont associees la WFA World federation of advertisers pour quantifier impact de la publicite sur le PIB produit interieur [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet evenement professionnel europeen repondra aux problematiques omni canal du commerce 360 Il reunira en un seul et meme lieu les salons Commerce [...]