Recherche
Se connecter

TNT vise le leadership européen

Publié par le

Riche d'une toute nouvelle identité visuelle, TNT souhaite accroître son emprise sur le marché européen du transport express.

  • Imprimer


Soucieux d'intégrer ses différentes activités en une seule entreprise, et de montrer un seul et même visage à ses clients, TNT, le spécialiste européen du transport express, du courrier international et des solutions logistiques, a choisi d'uniformiser sa marque sous un logo unique, inauguré le 29 avril dernier. « Ce nouveau logo correspond à notre conviction que les clients veulent un service global, un vrai partenaire, capable de leur proposer des solutions personnalisées en combinant différentes capacités et champs de compétences », affirme Claude Beglé, vice-président Europe du Sud et de l'Est de TNT. La création de cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'un recentrage des activités de transport express sur le marché européen, qui représente 70 % du CA. Un nouveau centre de messagerie express a récemment été inauguré sur l'aéroport de Liège, en Belgique. TNT a investi pas moins de 475 MF dans cette nouvelle zone d'activité dotée de six unités de tri, qui devrait traiter 1 000 tonnes de fret par nuit. « L'aéroport de Liège est situé au cœur du triangle de fret aérien Amsterdam-Paris-Francfort, soit à moins de deux heures de route des deux tiers du marché européen du fret aérien, précise Michel Beglé. Cette nouvelle plate-forme devrait par conséquent nous permettre de réduire nos délais de prise en charge et d'améliorer ainsi le service auprès de nos clients. » TNT compte également sur de futurs partenariats et acquisitions pour renforcer sa présence en France, où sa part de marché actuelle est la plus faible d'Europe.

TANGUY LECLERC

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]