En ce moment En ce moment

TNT vise le leadership européen

Publié par le

Riche d'une toute nouvelle identité visuelle, TNT souhaite accroître son emprise sur le marché européen du transport express.

  • Imprimer


Soucieux d'intégrer ses différentes activités en une seule entreprise, et de montrer un seul et même visage à ses clients, TNT, le spécialiste européen du transport express, du courrier international et des solutions logistiques, a choisi d'uniformiser sa marque sous un logo unique, inauguré le 29 avril dernier. « Ce nouveau logo correspond à notre conviction que les clients veulent un service global, un vrai partenaire, capable de leur proposer des solutions personnalisées en combinant différentes capacités et champs de compétences », affirme Claude Beglé, vice-président Europe du Sud et de l'Est de TNT. La création de cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'un recentrage des activités de transport express sur le marché européen, qui représente 70 % du CA. Un nouveau centre de messagerie express a récemment été inauguré sur l'aéroport de Liège, en Belgique. TNT a investi pas moins de 475 MF dans cette nouvelle zone d'activité dotée de six unités de tri, qui devrait traiter 1 000 tonnes de fret par nuit. « L'aéroport de Liège est situé au cœur du triangle de fret aérien Amsterdam-Paris-Francfort, soit à moins de deux heures de route des deux tiers du marché européen du fret aérien, précise Michel Beglé. Cette nouvelle plate-forme devrait par conséquent nous permettre de réduire nos délais de prise en charge et d'améliorer ainsi le service auprès de nos clients. » TNT compte également sur de futurs partenariats et acquisitions pour renforcer sa présence en France, où sa part de marché actuelle est la plus faible d'Europe.

TANGUY LECLERC

Autres articles

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Par

Le RGPD cest bientot Si vous ne savez pas ce qui se trame derriere ces lettres il est imperatif que vous consacriez une partie de votre temps [...]

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués
RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

Par

La loi europeenne sur la protection des donnees occupe les sujets de conversation quelques mois de son entree en vigueur Et pour cause les [...]

Les investisseurs qui ont permis à Mailjet de décoller
Les investisseurs qui ont permis à Mailjet de décoller

Les investisseurs qui ont permis à Mailjet de décoller

Par

Au fil de son histoire Mailjet gagne la confiance investisseurs de renom Grace cela entreprise pu croitre rapidement et devenir le leader europeen [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France
Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Par

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]