En ce moment En ce moment

TNT vise le leadership européen

Publié par le

Riche d'une toute nouvelle identité visuelle, TNT souhaite accroître son emprise sur le marché européen du transport express.

  • Imprimer


Soucieux d'intégrer ses différentes activités en une seule entreprise, et de montrer un seul et même visage à ses clients, TNT, le spécialiste européen du transport express, du courrier international et des solutions logistiques, a choisi d'uniformiser sa marque sous un logo unique, inauguré le 29 avril dernier. « Ce nouveau logo correspond à notre conviction que les clients veulent un service global, un vrai partenaire, capable de leur proposer des solutions personnalisées en combinant différentes capacités et champs de compétences », affirme Claude Beglé, vice-président Europe du Sud et de l'Est de TNT. La création de cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'un recentrage des activités de transport express sur le marché européen, qui représente 70 % du CA. Un nouveau centre de messagerie express a récemment été inauguré sur l'aéroport de Liège, en Belgique. TNT a investi pas moins de 475 MF dans cette nouvelle zone d'activité dotée de six unités de tri, qui devrait traiter 1 000 tonnes de fret par nuit. « L'aéroport de Liège est situé au cœur du triangle de fret aérien Amsterdam-Paris-Francfort, soit à moins de deux heures de route des deux tiers du marché européen du fret aérien, précise Michel Beglé. Cette nouvelle plate-forme devrait par conséquent nous permettre de réduire nos délais de prise en charge et d'améliorer ainsi le service auprès de nos clients. » TNT compte également sur de futurs partenariats et acquisitions pour renforcer sa présence en France, où sa part de marché actuelle est la plus faible d'Europe.

TANGUY LECLERC

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]