Recherche

TNS MI «pige» les téléphones mobiles

Publié par le

Le pôle investissements publicitaires de TNS Media Intelligence enrichit sa veille plurimédia en créant la première pige sur le média téléphone mobile.

  • Imprimer

Dans le cadre de sa nouvelle offre «initiatives 2008» TNS Media Intelligence a lancé, en janvier dernier, la première veille du média téléphone mobile. Cette pige associe pour l'heure les trois opérateurs historiques et leurs régies publicitaires.

Elle concerne les deux formes de communications inhérentes au téléphone mobile, SMS/MMS et Internet mobile, et permet de quantifier la forte croissance des investissements média et marketing réalisés sur ce support.

Les SMS et MMS, assimilables à du marketing direct, seront associés à la veille du média courrier lancée en avril 2007. Quant à la mesure sur l'Internet mobile, elle permettra d'enrichir la veille du média Internet créée en 2002. «Les budgets n'ont rien de comparables à ceux de l'Internet, mais les chiffres seront intéressants pour les annonceurs afin d'identifier les «early adopters» et les bonnes pratiques», explique Eric Trousset, le directeur marketing de TNS Media Intelligence. Pour l'heure, la veille concerne toutes les communications qui transitent sur Gallery, mais devrait s'étendre à tous les sites propriétaires. «Nous espérons que d'autres régies publicitaires et agences de marketing interactif spécialisées dans le mobile viendront prochainement nous rejoindre afin d'avoir une veille aussi exhaustive que possible», conclut le directeur marketing.

A bon entendeur.

Eric Trousset (TNS Media Intelligence):

«Pour identifier les «early adopters» les budgets seront intéressants pour les annonceurs.»

I. S.

Mobile World Congress

Mobile World Congress

Mobile World Congress Mobile World Congress

Salon de industrie de la telephonie mobile organise par GSMA evenement rassemble les acteurs du secteur et propose un showroom dedie l industrie [...]

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Si le salon regroupait la base des operateurs de telephonie mobile il su au fil des annees se reinventer Le point avec Laure Anne Warlin Head [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Penetrer le marche du mobile Un defi releve avec brio par la marque Wiko qui avec millions de telephones vendus en 2016 en France est aujourd [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes 200 smsmms et 200 mo Internet pour euros est avec cette offre simple et competitive que Cdiscount lance son offensive sur le marche [...]