TNS MI «pige» les téléphones mobiles

Publié par le

Le pôle investissements publicitaires de TNS Media Intelligence enrichit sa veille plurimédia en créant la première pige sur le média téléphone mobile.

  • Imprimer

Dans le cadre de sa nouvelle offre «initiatives 2008» TNS Media Intelligence a lancé, en janvier dernier, la première veille du média téléphone mobile. Cette pige associe pour l'heure les trois opérateurs historiques et leurs régies publicitaires.

Elle concerne les deux formes de communications inhérentes au téléphone mobile, SMS/MMS et Internet mobile, et permet de quantifier la forte croissance des investissements média et marketing réalisés sur ce support.

Les SMS et MMS, assimilables à du marketing direct, seront associés à la veille du média courrier lancée en avril 2007. Quant à la mesure sur l'Internet mobile, elle permettra d'enrichir la veille du média Internet créée en 2002. «Les budgets n'ont rien de comparables à ceux de l'Internet, mais les chiffres seront intéressants pour les annonceurs afin d'identifier les «early adopters» et les bonnes pratiques», explique Eric Trousset, le directeur marketing de TNS Media Intelligence. Pour l'heure, la veille concerne toutes les communications qui transitent sur Gallery, mais devrait s'étendre à tous les sites propriétaires. «Nous espérons que d'autres régies publicitaires et agences de marketing interactif spécialisées dans le mobile viendront prochainement nous rejoindre afin d'avoir une veille aussi exhaustive que possible», conclut le directeur marketing.

A bon entendeur.

Eric Trousset (TNS Media Intelligence):

«Pour identifier les «early adopters» les budgets seront intéressants pour les annonceurs.»

I. S.

Autres articles

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"
"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

Par

Gautier Pigasse VP Mobile Marketing chez ADSP decrypte la tendance du papier connecte et analyse le champ des possibles qui ouvre aux marques [...]

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?
Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Par

Publicis Media presente le 2e volet de Cameleon son etude comparative de efficacite multi screens menee avec Iligo Principaux enseignements [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Par

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]