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TNS MI «pige» les téléphones mobiles

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Le pôle investissements publicitaires de TNS Media Intelligence enrichit sa veille plurimédia en créant la première pige sur le média téléphone mobile.

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Dans le cadre de sa nouvelle offre «initiatives 2008» TNS Media Intelligence a lancé, en janvier dernier, la première veille du média téléphone mobile. Cette pige associe pour l'heure les trois opérateurs historiques et leurs régies publicitaires.

Elle concerne les deux formes de communications inhérentes au téléphone mobile, SMS/MMS et Internet mobile, et permet de quantifier la forte croissance des investissements média et marketing réalisés sur ce support.

Les SMS et MMS, assimilables à du marketing direct, seront associés à la veille du média courrier lancée en avril 2007. Quant à la mesure sur l'Internet mobile, elle permettra d'enrichir la veille du média Internet créée en 2002. «Les budgets n'ont rien de comparables à ceux de l'Internet, mais les chiffres seront intéressants pour les annonceurs afin d'identifier les «early adopters» et les bonnes pratiques», explique Eric Trousset, le directeur marketing de TNS Media Intelligence. Pour l'heure, la veille concerne toutes les communications qui transitent sur Gallery, mais devrait s'étendre à tous les sites propriétaires. «Nous espérons que d'autres régies publicitaires et agences de marketing interactif spécialisées dans le mobile viendront prochainement nous rejoindre afin d'avoir une veille aussi exhaustive que possible», conclut le directeur marketing.

A bon entendeur.

Eric Trousset (TNS Media Intelligence):

«Pour identifier les «early adopters» les budgets seront intéressants pour les annonceurs.»

I. S.

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