Recherche

TMO : une pige banque/assurance sur CD-Rom

Publié par le

La société d'études et de conseil en marketing propose une pige des mailings dans le domaine de la banque, de l'assurance et du crédit, disponible sur CD-Rom.

  • Imprimer


Les instituts d'étude intensifient leur offre en matière de pige des mailings. Si Ipsos-NFO a lancé un observatoire du mailing concernant 10 secteurs différents (voir Marketing Direct n° 21, p. 10), Dafsa propose de son côté une banque de données accessible en ligne sur le secteur de la banque/assurance (voir Marketing Direct n° 25, p. 44). TMO n'est pas néophyte en la matière : pratiquant une pige sur papier (photocopies des mailings) sur le marché des particuliers dans le domaine de la banque, de l'assurance et du crédit depuis une dizaine d'années, la société d'études propose maintenant cette pige sur CD-Rom, à une fréquence mensuelle. Principe : TMO dispose d'un panel de 600 personnes réservé exclusivement à cet observatoire, qui collecte tous les documents qui ont trait à ces secteurs (lettres personnalisées, journaux et lettres d'information, messages sur les relevés de compte ). Tous les mailings (plus de 3 000 chaque année) sont scannés en couleur, visualisables sur écran d'ordinateur et peuvent être imprimés en couleur ou noir et blanc. Ils sont accessibles par thème (cartes, crédits, épargne, assurance ) et les recherches peuvent se faire par différents critères qui peuvent se croiser Pour une utilisation optimale de cette pige, TMO met en œuvre son savoir-faire et présente notamment un résumé des nouveautés, un historique de l'année « Nous proposons des prestations complètement adaptées aux besoins de nos clients. Les prix peuvent aller de 30 000 F pour une souscription à la carte (par organisme, par thème ) jusqu'à 117 000 F pour un abonnement annuel global », indique Pascale Bétant, directrice d'études chez TMO, responsable du projet pige. TMO compte étendre sa pige sur CD-Rom au marché des entreprises, à partir de juillet prochain. Secteur qui faisait l'objet d'une pige sur papier depuis deux ans. Dans ce domaine, 100 entreprises, diverses en termes d'activité, de taille, de zone géographique et d'organismes dont elles sont clientes, constituent le panel. Plus de 2 000 mailings par an sont collectés et analysés par TMO. C'est le responsable financier de chaque entreprise qui est en contact direct avec la société d'études. Thèmes couverts : gestion du compte, placements et crédits, épargne salariale, assurances, information générale et information destinée au responsable financier

SOPHIE MENSIOR

Les livres et CD-Rom entrent à l'officine

Les livres et CD-Rom entrent à l'officine

Les livres et CD-Rom entrent à l'officine

Pasteurmédiavita et les Editions Michel Servet lancent respectivement une collection de CD-Rom interactifs et de livres exclusivement vendus [...]

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

Gautier Pigasse, VP Mobile Marketing chez ADSP, décrypte la tendance du papier connecté et analyse le champ des possibles qui s'ouvre aux marques. [...]

W-Card : un CD-Rom personnalisé au format carte

W-Card : un CD-Rom personnalisé au format carte

W-Card : un CD-Rom personnalisé au format carte

L'Arbre Vert lance un CD-Rom de connexion privilégiée à Internet. 80 x 63 mm, 7 grammes et la contenance d'un site marchand de 250 références. [...]

AG2R choisit le CD-Rom pour toucher les DRH

AG2R choisit le CD-Rom pour toucher les DRH

AG2R choisit le CD-Rom pour toucher les DRH

Dans l'optique de promouvoir son offre de protection santé auprès des professionnels, l'institution de prévoyance AG2R s'est appuyée sur un [...]