En ce moment En ce moment

TMO : une pige banque/assurance sur CD-Rom

Publié par le

La société d'études et de conseil en marketing propose une pige des mailings dans le domaine de la banque, de l'assurance et du crédit, disponible sur CD-Rom.

  • Imprimer


Les instituts d'étude intensifient leur offre en matière de pige des mailings. Si Ipsos-NFO a lancé un observatoire du mailing concernant 10 secteurs différents (voir Marketing Direct n° 21, p. 10), Dafsa propose de son côté une banque de données accessible en ligne sur le secteur de la banque/assurance (voir Marketing Direct n° 25, p. 44). TMO n'est pas néophyte en la matière : pratiquant une pige sur papier (photocopies des mailings) sur le marché des particuliers dans le domaine de la banque, de l'assurance et du crédit depuis une dizaine d'années, la société d'études propose maintenant cette pige sur CD-Rom, à une fréquence mensuelle. Principe : TMO dispose d'un panel de 600 personnes réservé exclusivement à cet observatoire, qui collecte tous les documents qui ont trait à ces secteurs (lettres personnalisées, journaux et lettres d'information, messages sur les relevés de compte ). Tous les mailings (plus de 3 000 chaque année) sont scannés en couleur, visualisables sur écran d'ordinateur et peuvent être imprimés en couleur ou noir et blanc. Ils sont accessibles par thème (cartes, crédits, épargne, assurance ) et les recherches peuvent se faire par différents critères qui peuvent se croiser Pour une utilisation optimale de cette pige, TMO met en œuvre son savoir-faire et présente notamment un résumé des nouveautés, un historique de l'année « Nous proposons des prestations complètement adaptées aux besoins de nos clients. Les prix peuvent aller de 30 000 F pour une souscription à la carte (par organisme, par thème ) jusqu'à 117 000 F pour un abonnement annuel global », indique Pascale Bétant, directrice d'études chez TMO, responsable du projet pige. TMO compte étendre sa pige sur CD-Rom au marché des entreprises, à partir de juillet prochain. Secteur qui faisait l'objet d'une pige sur papier depuis deux ans. Dans ce domaine, 100 entreprises, diverses en termes d'activité, de taille, de zone géographique et d'organismes dont elles sont clientes, constituent le panel. Plus de 2 000 mailings par an sont collectés et analysés par TMO. C'est le responsable financier de chaque entreprise qui est en contact direct avec la société d'études. Thèmes couverts : gestion du compte, placements et crédits, épargne salariale, assurances, information générale et information destinée au responsable financier

SOPHIE MENSIOR

Autres articles

Le Sans Contact, ça paie
Le Sans Contact, ça paie

Le Sans Contact, ça paie

Par

Cette semaine Le Panorama Pub met en avant univers de la banque et plus specifiquement les services de paiement En guest star Usain Bolt

ING Direct capitalise sur l'expérience client
ING Direct capitalise sur l'expérience client

ING Direct capitalise sur l'expérience client

Par

Pour accompagner un positionnement axe sur experience client ING Direct devoile une nouvelle campagne mettant en avant expertise et la disponibilite [...]

Les livres et CD-Rom entrent à l'officine
Les livres et CD-Rom entrent à l'officine

Les livres et CD-Rom entrent à l'officine

Par

Pasteurmediavita et les Editions Michel Servet lancent respectivement une collection de CD Rom interactifs et de livres exclusivement vendus [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

L'assurance du rire
L'assurance du rire

L'assurance du rire

Par

Cette semaine dans ce premier numero de Panorama Pub on plonge dans le monde de assurance en mode franche rigolade On bien aime le Steeve [...]

CD and Co s'installe en ligne
CD and Co s'installe en ligne

CD and Co s'installe en ligne

Par

Le vepeciste de CD Rom et de produits informatiques CD and Co ouvert en avril son site Internet avec pour objectif de realiser en deux ans 25 [...]

W-Card : un CD-Rom personnalisé au format carte
W-Card : un CD-Rom personnalisé au format carte

W-Card : un CD-Rom personnalisé au format carte

Par

Arbre Vert lance un CD Rom de connexion privilegiee Internet 80 63 mm grammes et la contenance un site marchand de 250 references