Recherche

TECHNIQUE ECOLOGIQUE

Publié par le

Le luxe et l'écologie sont deux univers assez peu complémentaires, en particulier dans le secteur automobile. Que dire alors des voitures de luxe et du respect de l'environnement? Et pourtant, Mercedes ose le pan et confie à Proximity BBDD une campagne visant à promouvoir les qualités environnementales de son dernier modèle de berline: la Classe 5, en motorisation hybride. Un courrier très haut de gamme, sous forme de brochure sur papier glacé (écologique mais non recyclé) a été envoyé à 15 000 exemplaires à des prospects et des clients ayant des voitures de moins de deux ans. Il met en parallèle les premiers gestes du quotidien en faveur de l'environnement et les avancées technologiques et écologiques du nouveau modèle haut de gamme de Mercedes. Les couleurs, noir, gris, brun, soulignent une mise en page épurée où se mêlent photos esthétiques et une chromie très brillante utilisant la technique de l'argent à chaud Les capitaines d'industrie, coeur de cible, apprécieront...

DETAILS

- ANNONCEUR: Mercedes.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Béatrice Tanguy, Christophe Palmier.
- AGENCES: Proximity BBDO et CLM BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE: Nicolas Contassot, Anne-Cécile Perrus.
- CREATION: Kurt Novak, Cédric Guéret (DC Proximity BBDO), Gilles Fichteberg, Dean-François Sacco (DC CLM BBDO), Stéphane Sitter (DA Proximity BBDO), Grégory Tormo (CR Proximity BBDO).

M.-J. L.

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]