Recherche
Se connecter

TECHNIQUE ECOLOGIQUE

Publié par le

Le luxe et l'écologie sont deux univers assez peu complémentaires, en particulier dans le secteur automobile. Que dire alors des voitures de luxe et du respect de l'environnement? Et pourtant, Mercedes ose le pan et confie à Proximity BBDD une campagne visant à promouvoir les qualités environnementales de son dernier modèle de berline: la Classe 5, en motorisation hybride. Un courrier très haut de gamme, sous forme de brochure sur papier glacé (écologique mais non recyclé) a été envoyé à 15 000 exemplaires à des prospects et des clients ayant des voitures de moins de deux ans. Il met en parallèle les premiers gestes du quotidien en faveur de l'environnement et les avancées technologiques et écologiques du nouveau modèle haut de gamme de Mercedes. Les couleurs, noir, gris, brun, soulignent une mise en page épurée où se mêlent photos esthétiques et une chromie très brillante utilisant la technique de l'argent à chaud Les capitaines d'industrie, coeur de cible, apprécieront...

DETAILS

- ANNONCEUR: Mercedes.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Béatrice Tanguy, Christophe Palmier.
- AGENCES: Proximity BBDO et CLM BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE: Nicolas Contassot, Anne-Cécile Perrus.
- CREATION: Kurt Novak, Cédric Guéret (DC Proximity BBDO), Gilles Fichteberg, Dean-François Sacco (DC CLM BBDO), Stéphane Sitter (DA Proximity BBDO), Grégory Tormo (CR Proximity BBDO).

M.-J. L.

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]