Recherche

TECHNIQUE ECOLOGIQUE

Publié par le

Le luxe et l'écologie sont deux univers assez peu complémentaires, en particulier dans le secteur automobile. Que dire alors des voitures de luxe et du respect de l'environnement? Et pourtant, Mercedes ose le pan et confie à Proximity BBDD une campagne visant à promouvoir les qualités environnementales de son dernier modèle de berline: la Classe 5, en motorisation hybride. Un courrier très haut de gamme, sous forme de brochure sur papier glacé (écologique mais non recyclé) a été envoyé à 15 000 exemplaires à des prospects et des clients ayant des voitures de moins de deux ans. Il met en parallèle les premiers gestes du quotidien en faveur de l'environnement et les avancées technologiques et écologiques du nouveau modèle haut de gamme de Mercedes. Les couleurs, noir, gris, brun, soulignent une mise en page épurée où se mêlent photos esthétiques et une chromie très brillante utilisant la technique de l'argent à chaud Les capitaines d'industrie, coeur de cible, apprécieront...

DETAILS

- ANNONCEUR: Mercedes.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Béatrice Tanguy, Christophe Palmier.
- AGENCES: Proximity BBDO et CLM BBDO.
- RESPONSABLES AGENCE: Nicolas Contassot, Anne-Cécile Perrus.
- CREATION: Kurt Novak, Cédric Guéret (DC Proximity BBDO), Gilles Fichteberg, Dean-François Sacco (DC CLM BBDO), Stéphane Sitter (DA Proximity BBDO), Grégory Tormo (CR Proximity BBDO).

M.-J. L.

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]