Recherche
Se connecter

Systèmes d'impression : les nouveautés récentes

Publié par le

Chaque mois, Marketing Direct rend compte des nouveautés en matière de matériel et de logiciels destinés au marketing direct. Voici une sélection des derniers systèmes d'impression qui ont été présentés.

  • Imprimer


Qualité d'impression constante Avec la série SP, S'Print International propose un système d'impression jet d'encre qui, dès l'origine, comprend le transport et la finition du papier. Pouvant atteindre plus de 4 000 images A4 par minute en recto/verso monochrome ou en couleur, ce système permet d'imprimer en un seul passage 100 % de données variables. Il peut remplacer plusieurs imprimantes laser traditionnelles, feuille à feuille ou continu. Sa technologie jet d'encre Scitex offre une qualité d'impression constante, quelle que soit la vitesse de défilement du papier. Enfin, la résolution est de 240 x 240 dpi pour les têtes de 1 pouce, et de 300 x 300 ou 300 x 600 dpi pour les têtes de 9 pouces.

Jet d'encre haute définition


Le système d'impression jet d'encre Buskro Elite, présenté par ATC, permet d'imprimer sur des enveloppes, des magazines, des catalogues, ou des cahiers pour encarteuses piqueuses avec une définition de 300 à 600 dpi, grâce à sa tête jet d'encre HP. Sa vitesse : 30 000 pavés personnalisés par heure à 300 dpi. Ce système est exploité par un PC Pentium ; son logiciel, Compose 98, gère aussi l'historique de la production, permettant ainsi de déterminer la rentabilité de chaque opération. Enfin, il utilise des encres à base de cire qui ne nécessitent aucune source de chaleur pour sécher sans pour autant être toxiques, inflammables ou polluantes.

Rotative 16 et 24 pages


La rotative Sunday 2000, proposée par Heidelberg, a été conçue pour les courts et moyens tirages de type catalogue, magazines et travaux commerciaux pour lesquels la réduction du temps de calage et de la gâche papier est primordiale. Cette rotative est disponible en version 16 pages mais aussi dans une configuration 24 pages plus large. Un nouveau format qui permet d'imprimer 50 % de pages en plus par tour de cylindre qu'une rotative 16 pages. L'utilisation d'un blanchet tubulaire permet d'assurer une qualité d'impression impeccable même à la vitesse de 10 m/s. Pour les imprimeurs qui adoptent la 16 pages, la vitesse maximale est de 12 m/s.

Vitesse et haute résolution


Destinées aux applications d'adressage pur, les nouvelles adresseuses Rena DA 612 et 613 et 615 peuvent imprimer simultanément jusqu'à 9 lignes d'adresses. La définition d'impression, réglable, peut aller jusqu'à 600 dpi. La vitesse est fixe et ne diminue pas en fonction du nombre de lignes ou de la qualité d'écriture, elle est simplement fonction de la taille des documents adressés. Ainsi, pour des adresses allant jusqu'à 9 lignes, elles peuvent imprimer plus de 20 000 adresses par heure sur des cartes postales en 450 dpi. En matière de maintenance, c'est par téléchargement des programmes à partir de l'ordinateur qu'elle se fait. Vitesse : 8 800 à 24 000 cartes à l'heure.

Tirage couleur


Destinée aux professionnels de la production de "courts tirages couleurs", le système d'impression CLC de Canon associe les avantages d'une haute qualité d'impression couleur et une vitesse d'impression de 50 pages par minute. Equipée d'un système de recto verso continu, cette imprimante peut produire 100 000 pages par mois. Sa résolution de 800 x 400 dpi permet d'imprimer sur une grande variété de supports (253 g/m2) jusqu'au format A3+. De plus, elle est dotée de modules de finition : tri-agrafage, bac de réception de 3 300 feuilles et finition en ligne permettant la réalisation de brochures avec plis en V, piqûre à cheval et massicotage.

Grande vitesse


Solution d'impression en continu à grande vitesse, l'IBM Infoprint 4 100 rivalise avec les meilleures imprimantes de production en feuille à feuille en matière de qualité d'impression, mais les surpasse en rapidité elle est quatre fois plus rapide pour un coût à la page inférieur de 20 %. La famille Infoprint 4 100 se compose de modèles haute et très haute qualité disponibles à la fois en mode recto et recto verso. Si les modèles haute qualité sont destinés à l'impression de journaux, de manuels, la gamme haute qualité est conçue pour l'impression d'ouvrages en demi-tons, de textes et de graphiques pour des catalogues et documents marketing. Vitesse d'impression : 1 300 à 1 500 par minute en fonction de la rogne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]