Recherche

Système U fait tout voir en couleurs

Publié par le


Ses plus de quatre millions de porteurs font du programme de fidélité de l'enseigne Système U l'un des plus importants de la grande distribution française. Un programme qui a évolué au fil du temps. Basé à l'origine sur un système achats-points-cadeaux, il s'est progressivement enrichi d'autres avantages, en accord avec sa signature “Encore plus pour vous”: bons d'achat, réductions partenaires (France Abonnements, Azureva) ou possibilité de faire bénéficier de ses points, transformés en dons en argent, l'association caritative Action contre la Faim. Basé sur la détention d'une carte - à puce, gratuite, disponible immédiatement et valable dans tous les magasins U -, le dispositif comprend des mailings mensuels avec mini magazine (rubriques style de vie, conseils, offres spéciales…) et livret de présentation des produits “Points Bonus”, et un Catalogue Cadeaux annuel, rubriqué par thèmes. A signaler que les nouveautés sont sélectionnées via la consultation de plus de 1 200 clients au jugement desquels une centaine de produits sont soumis, seuls ceux ayant une note supérieure à 8 sur 10 étant retenus. Le tout, bien sûr, complété par des animations points de vente: affiches, kakémonos, présentoirs, dépliants…


Annonceur : Système U. Opération : Programme de fidélisation. Responsables annonceur : Elasa Assunçao, Marc Tolani. Agence : g&a. Responsables agence : Françoise Perez, Nicolas Papuchon. Création : James Legivre (DA), Sébastien Morteau (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]