Recherche
Se connecter

Système U fait tout voir en couleurs

Publié par le


Ses plus de quatre millions de porteurs font du programme de fidélité de l'enseigne Système U l'un des plus importants de la grande distribution française. Un programme qui a évolué au fil du temps. Basé à l'origine sur un système achats-points-cadeaux, il s'est progressivement enrichi d'autres avantages, en accord avec sa signature “Encore plus pour vous”: bons d'achat, réductions partenaires (France Abonnements, Azureva) ou possibilité de faire bénéficier de ses points, transformés en dons en argent, l'association caritative Action contre la Faim. Basé sur la détention d'une carte - à puce, gratuite, disponible immédiatement et valable dans tous les magasins U -, le dispositif comprend des mailings mensuels avec mini magazine (rubriques style de vie, conseils, offres spéciales…) et livret de présentation des produits “Points Bonus”, et un Catalogue Cadeaux annuel, rubriqué par thèmes. A signaler que les nouveautés sont sélectionnées via la consultation de plus de 1 200 clients au jugement desquels une centaine de produits sont soumis, seuls ceux ayant une note supérieure à 8 sur 10 étant retenus. Le tout, bien sûr, complété par des animations points de vente: affiches, kakémonos, présentoirs, dépliants…


Annonceur : Système U. Opération : Programme de fidélisation. Responsables annonceur : Elasa Assunçao, Marc Tolani. Agence : g&a. Responsables agence : Françoise Perez, Nicolas Papuchon. Création : James Legivre (DA), Sébastien Morteau (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]