Recherche

Sysqua lance son banc d'essai grand public

Publié par le

Tester, évaluer, analyser, s'informer... Telle est la vocation de ce nouveau service orienté utilisateurs.

  • Imprimer


Lorsqu'il portait sur les fonts baptismaux son label Internet "EliteSiteLabel" (cf. MD 73), Lionel Gangloff, P-dg de Sysqua, pré-annonçait le lancement d'un site d'information sur la qualité des sites web. C'est aujourd'hui chose faite. En se rendant à l'adresse qualiteweb.org, tout public peut désormais évaluer soi-même tout type de site, sous toutes ses coutures. Outre ses rubriques d'actualité sur le Web (législation, innovation, nouvelles offres(...), cette boîte à outils offre une panoplie de tests d'évaluation. Réalisés par des experts en qualité Internet, ils permettent de dépecer les sites, catégorie par catégorie, afin d'établir un diagnostic de qualité du site fréquenté. A l'issue de quoi, l'utilisateur obtient un indice de confiance, sur une échelle de 1 à 21, qui lui offre une meilleure visibilité sur les principales faiblesses du site. Pour sensibiliser le public à sa cause, Sysqua a même prévu plusieurs animations événementielles : chaque mois, 5 sites seront passés au crible par un "banc d'essai". Qui traquera, sans concession, les points forts et les faiblesses des favoris des internautes. En ligne de mire ce mois-ci : "La commande de vin en ligne", permettra de faire le point sur les principaux sites de la catégorie. Pour compléter le tout, des interviews d'experts, des dossiers ciblés, des témoignages et des coups de coeur s'enchaîneront pour, régulièrement, faire la lumière sur les mauvaises, comme sur les meilleures pratiques en vigueur.

Nathalie Carmeni

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]