Sysqua lance son banc d'essai grand public

Publié par le

Tester, évaluer, analyser, s'informer... Telle est la vocation de ce nouveau service orienté utilisateurs.

  • Imprimer


Lorsqu'il portait sur les fonts baptismaux son label Internet "EliteSiteLabel" (cf. MD 73), Lionel Gangloff, P-dg de Sysqua, pré-annonçait le lancement d'un site d'information sur la qualité des sites web. C'est aujourd'hui chose faite. En se rendant à l'adresse qualiteweb.org, tout public peut désormais évaluer soi-même tout type de site, sous toutes ses coutures. Outre ses rubriques d'actualité sur le Web (législation, innovation, nouvelles offres(...), cette boîte à outils offre une panoplie de tests d'évaluation. Réalisés par des experts en qualité Internet, ils permettent de dépecer les sites, catégorie par catégorie, afin d'établir un diagnostic de qualité du site fréquenté. A l'issue de quoi, l'utilisateur obtient un indice de confiance, sur une échelle de 1 à 21, qui lui offre une meilleure visibilité sur les principales faiblesses du site. Pour sensibiliser le public à sa cause, Sysqua a même prévu plusieurs animations événementielles : chaque mois, 5 sites seront passés au crible par un "banc d'essai". Qui traquera, sans concession, les points forts et les faiblesses des favoris des internautes. En ligne de mire ce mois-ci : "La commande de vin en ligne", permettra de faire le point sur les principaux sites de la catégorie. Pour compléter le tout, des interviews d'experts, des dossiers ciblés, des témoignages et des coups de coeur s'enchaîneront pour, régulièrement, faire la lumière sur les mauvaises, comme sur les meilleures pratiques en vigueur.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]