Recherche

Sysqua lance son banc d'essai grand public

Publié par le

Tester, évaluer, analyser, s'informer... Telle est la vocation de ce nouveau service orienté utilisateurs.

  • Imprimer


Lorsqu'il portait sur les fonts baptismaux son label Internet "EliteSiteLabel" (cf. MD 73), Lionel Gangloff, P-dg de Sysqua, pré-annonçait le lancement d'un site d'information sur la qualité des sites web. C'est aujourd'hui chose faite. En se rendant à l'adresse qualiteweb.org, tout public peut désormais évaluer soi-même tout type de site, sous toutes ses coutures. Outre ses rubriques d'actualité sur le Web (législation, innovation, nouvelles offres(...), cette boîte à outils offre une panoplie de tests d'évaluation. Réalisés par des experts en qualité Internet, ils permettent de dépecer les sites, catégorie par catégorie, afin d'établir un diagnostic de qualité du site fréquenté. A l'issue de quoi, l'utilisateur obtient un indice de confiance, sur une échelle de 1 à 21, qui lui offre une meilleure visibilité sur les principales faiblesses du site. Pour sensibiliser le public à sa cause, Sysqua a même prévu plusieurs animations événementielles : chaque mois, 5 sites seront passés au crible par un "banc d'essai". Qui traquera, sans concession, les points forts et les faiblesses des favoris des internautes. En ligne de mire ce mois-ci : "La commande de vin en ligne", permettra de faire le point sur les principaux sites de la catégorie. Pour compléter le tout, des interviews d'experts, des dossiers ciblés, des témoignages et des coups de coeur s'enchaîneront pour, régulièrement, faire la lumière sur les mauvaises, comme sur les meilleures pratiques en vigueur.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]