Recherche

Sysqua lance son banc d'essai grand public

Publié par le

Tester, évaluer, analyser, s'informer... Telle est la vocation de ce nouveau service orienté utilisateurs.

  • Imprimer


Lorsqu'il portait sur les fonts baptismaux son label Internet "EliteSiteLabel" (cf. MD 73), Lionel Gangloff, P-dg de Sysqua, pré-annonçait le lancement d'un site d'information sur la qualité des sites web. C'est aujourd'hui chose faite. En se rendant à l'adresse qualiteweb.org, tout public peut désormais évaluer soi-même tout type de site, sous toutes ses coutures. Outre ses rubriques d'actualité sur le Web (législation, innovation, nouvelles offres(...), cette boîte à outils offre une panoplie de tests d'évaluation. Réalisés par des experts en qualité Internet, ils permettent de dépecer les sites, catégorie par catégorie, afin d'établir un diagnostic de qualité du site fréquenté. A l'issue de quoi, l'utilisateur obtient un indice de confiance, sur une échelle de 1 à 21, qui lui offre une meilleure visibilité sur les principales faiblesses du site. Pour sensibiliser le public à sa cause, Sysqua a même prévu plusieurs animations événementielles : chaque mois, 5 sites seront passés au crible par un "banc d'essai". Qui traquera, sans concession, les points forts et les faiblesses des favoris des internautes. En ligne de mire ce mois-ci : "La commande de vin en ligne", permettra de faire le point sur les principaux sites de la catégorie. Pour compléter le tout, des interviews d'experts, des dossiers ciblés, des témoignages et des coups de coeur s'enchaîneront pour, régulièrement, faire la lumière sur les mauvaises, comme sur les meilleures pratiques en vigueur.

Nathalie Carmeni

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.