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Syracuse lance le ciblage climatique

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Profiter des conditions climatiques pour lancer une campagne d'échantillonnage, c'est ce que propose Syracuse, avec le concept de Météomarketing.

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Certains produits de consommation voient leurs ventes augmenter en fonction de la saisonnalité et du temps. Une forte chaleur, et ce sont les ventes de sodas, qui augmentent. Un coup de froid, et bonjour les mouchoirs. Mais la météo est souvent capricieuse. Syracuse, filiale du groupe High Co, société spécialisée dans le hors-médias, y a pensé en créant un nouveau concept : le Météomarketing. Il permet aux marques de communiquer et de lancer des actions au moment le plus favorable, en tenant compte des prévisions météorologiques. Le principe est simple. Après avoir défini avec la marque, le mode et les zones de diffusion de coupons ou d'échantillons, Syracuse met en place un système de veille météorologique sur ces zones. Dès que les conditions climatiques deviennent favorables, en fonction d'un seuil prédéfini, la distribution du document ou de l'échantillon est déclenchée. Les campagnes de communication peuvent se dérouler en boîtes aux lettres ou dans les points de vente pour des animations. Syracuse met à la disposition de l'annonceur une logistique adaptée, avec des délais optimisés, l'opération peut ainsi être mise sur pied au moment idéal. Le Météomarketing ne se borne pas à ce type d'opération, il peut aussi s'appliquer à des médias réactifs comme la radio. En attendant, la première opération Météomarketing en boîtes aux lettres se déroulera en novembre prochain, avec une marque de grande consommation à forte saisonnalité.

Olivier Brusset