En ce moment En ce moment

Syracuse lance le ciblage climatique

Publié par le

Profiter des conditions climatiques pour lancer une campagne d'échantillonnage, c'est ce que propose Syracuse, avec le concept de Météomarketing.

  • Imprimer


Certains produits de consommation voient leurs ventes augmenter en fonction de la saisonnalité et du temps. Une forte chaleur, et ce sont les ventes de sodas, qui augmentent. Un coup de froid, et bonjour les mouchoirs. Mais la météo est souvent capricieuse. Syracuse, filiale du groupe High Co, société spécialisée dans le hors-médias, y a pensé en créant un nouveau concept : le Météomarketing. Il permet aux marques de communiquer et de lancer des actions au moment le plus favorable, en tenant compte des prévisions météorologiques. Le principe est simple. Après avoir défini avec la marque, le mode et les zones de diffusion de coupons ou d'échantillons, Syracuse met en place un système de veille météorologique sur ces zones. Dès que les conditions climatiques deviennent favorables, en fonction d'un seuil prédéfini, la distribution du document ou de l'échantillon est déclenchée. Les campagnes de communication peuvent se dérouler en boîtes aux lettres ou dans les points de vente pour des animations. Syracuse met à la disposition de l'annonceur une logistique adaptée, avec des délais optimisés, l'opération peut ainsi être mise sur pied au moment idéal. Le Météomarketing ne se borne pas à ce type d'opération, il peut aussi s'appliquer à des médias réactifs comme la radio. En attendant, la première opération Météomarketing en boîtes aux lettres se déroulera en novembre prochain, avec une marque de grande consommation à forte saisonnalité.

Olivier Brusset

Autres articles

Couponning en ligne : Syracuse lance Cash +
Couponning en ligne : Syracuse lance Cash + Couponning en ligne : Syracuse lance Cash +

Couponning en ligne : Syracuse lance Cash +

Par

Nouveau programme multimarque de promotions immediates entierement virtuelles Cash est lance en partenariat avec Cashstore

Syracuse met la Toile au service du couponing
Syracuse met la Toile au service du couponing

Syracuse met la Toile au service du couponing

Par

Prospecter en amont du point de vente pour attirer des prospects internautes telle est la nature de operation de couponing lancee par Syracuse [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Syracuse optimise le ciblage des bons de réduction
Syracuse optimise le ciblage des bons de réduction

Syracuse optimise le ciblage des bons de réduction

Par

Syracuse leader francais des bons de reduction signe avec le magazine feminin Prima une page mensuelle dediee l environnement du couponning [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Lancer une stratégie de lead nurturing
Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Par

Roulement de tambours Troisieme et dernier article de notre trilogie Quest ce que le lead nurturing et comment mettre en place une strategie [...]