Synergie apporte le multicanal au Crédit Agricole

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Un important GIE informatique du Crédit Agricole abandonne ses développements internes pour choisir Neolane. La mise en production est prévue avant la fin de l'année.

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Afin de concevoir un outil d'automatisation et de scénarisation des campagnes commerciales multicanal, Synergie, l'un des premiers groupements d'intérêt économique (GIE) du Crédit Agricole, a été mandaté pour équiper d'une plate forme CRM ses huit caisses régionales adhérentes (dont la plus importante, celle d'Ile-de-France). Le but: soutenir le développement de l'activité banque à distance (Web et téléphone) et apporter des outils permettant de contacter le bon client, au bon moment par le bon canal (e-mail, SMS, courrier, téléphone). «Dans un premier temps, nous nous sommes tournés vers un développement interne», précise Alain Gagnon, directeur général adjoint de Synergie. Un projet que le groupement ne souhaite pas «pharaonique» avec une mise en production rapide.

Alain Gagnon (Synergie):

«L'éditeur nous proposait de gagner un an par rapport à notre propre calendrier.»

Points clés

- 480 collaborateurs.
- Représente 8 caisses régionales dont l'Ile-de- France, 1334 agences, 15 000 collaborateurs et 8,5 millions de comptes, 25 % du PNB du Crédit Agricole et 40 % de l'activité bancaire en ligne.

Puis, Synergie est entré en contact avec Neolane, qui lui propose une plateforme conviviale répondant à ce besoin de cohérence entre les différents canaux et de création de scénarios marketing adaptables en fonction des profils clients. «De plus, l'éditeur nous proposait une mise en production un an en avance par rapport à notre propre calendrier pour un coût comparable à notre projet initial», ajoute le directeur adjoint.

Actuellement en cours d'intégration par Business & Décision, Neolane ne devrait être disponible auprès des utilisateurs fonctionnels concernés qu'à la fin de l'année. Il sera couplé au système d'informations de chaque caisse régionale, qui exploite d'ores et déjà un outil de data mining prédictif pour valider la pertinence des ciblages marketing et commerciaux.

S. A.

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