Recherche

Swiss Post et Ricola, ambassadeurs de la qualité suisse

Publié par le


Quel rapport entre un mailing de conquête et les bonbons Ricola ? Réponse : la nationalité. Swiss Post International (SPI), filiale de la Poste suisse spécialisée dans l'expédition transfrontalière de marchandises et documents, a décidé de s'unir à la célèbre marque de friandises pour annoncer sa nouvelle offre promotionnelle en faveur de ses nouveaux clients. Le groupe a diffusé, en septembre dernier, un mailing de recrutement vers 2 000 prospects pour mettre en avant les vertus de la qualité suisse et présenter ses prestations. L'offre comprenait une remise de 100 euros sur la première commande. Et, pour inciter les prospects à passer à l'acte, un tirage au sort permettait de gagner un voyage : un week-end pour deux personnes dans un hôtel suisse avec visite dans un jardin d'herbes aroma­tiques Ricola.


Annonceur : Swiss Post France. Opération : Mailing Ricola. Responsables annonceur : Vincent Morius, Pascale Lalevé.

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]