Recherche

Swiss Post et Ricola, ambassadeurs de la qualité suisse

Publié par le


Quel rapport entre un mailing de conquête et les bonbons Ricola ? Réponse : la nationalité. Swiss Post International (SPI), filiale de la Poste suisse spécialisée dans l'expédition transfrontalière de marchandises et documents, a décidé de s'unir à la célèbre marque de friandises pour annoncer sa nouvelle offre promotionnelle en faveur de ses nouveaux clients. Le groupe a diffusé, en septembre dernier, un mailing de recrutement vers 2 000 prospects pour mettre en avant les vertus de la qualité suisse et présenter ses prestations. L'offre comprenait une remise de 100 euros sur la première commande. Et, pour inciter les prospects à passer à l'acte, un tirage au sort permettait de gagner un voyage : un week-end pour deux personnes dans un hôtel suisse avec visite dans un jardin d'herbes aroma­tiques Ricola.


Annonceur : Swiss Post France. Opération : Mailing Ricola. Responsables annonceur : Vincent Morius, Pascale Lalevé.

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.