Recherche

Substitutions

Publié par le


L'essor dans les années à venir de la vente à distance n'est, depuis longtemps, plus un mystère pour personne. Tous les signaux convergent. Mais ce que l'étude menée par La Poste et Sociovision confirme avec netteté, c'est que d'une part cet essor va s'appliquer à une très grande diversité de secteurs, dont certains que l'on ne soupçonnait que peu, et d'autre part, son potentiel est tel qu'elle risque de prendre des parts de marché très significatives sur les autres systèmes de distribution. Mais ce phénomène de substitution est aussi valable à l'intérieur même de la vente à distance. L'ouverture vers Internet s'effectuera en grande partie aux dépens de ses canaux traditionnels. Distributeurs "classiques" comme grands vépécistes ont déjà senti le vent. Tant de la concurrence externe qu'interne. Mais, encore moins qu'avant, aucun de ces modes de distribution ne peut plus considérer le consommateur-client comme captif. A eux de savoir gérer la multifidélité qui va régner en maître sur les marchés de la consommation.

François Rouffiac

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]