Recherche

Substitutions

Publié par le


L'essor dans les années à venir de la vente à distance n'est, depuis longtemps, plus un mystère pour personne. Tous les signaux convergent. Mais ce que l'étude menée par La Poste et Sociovision confirme avec netteté, c'est que d'une part cet essor va s'appliquer à une très grande diversité de secteurs, dont certains que l'on ne soupçonnait que peu, et d'autre part, son potentiel est tel qu'elle risque de prendre des parts de marché très significatives sur les autres systèmes de distribution. Mais ce phénomène de substitution est aussi valable à l'intérieur même de la vente à distance. L'ouverture vers Internet s'effectuera en grande partie aux dépens de ses canaux traditionnels. Distributeurs "classiques" comme grands vépécistes ont déjà senti le vent. Tant de la concurrence externe qu'interne. Mais, encore moins qu'avant, aucun de ces modes de distribution ne peut plus considérer le consommateur-client comme captif. A eux de savoir gérer la multifidélité qui va régner en maître sur les marchés de la consommation.

François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]