Recherche

Substitutions

Publié par le


L'essor dans les années à venir de la vente à distance n'est, depuis longtemps, plus un mystère pour personne. Tous les signaux convergent. Mais ce que l'étude menée par La Poste et Sociovision confirme avec netteté, c'est que d'une part cet essor va s'appliquer à une très grande diversité de secteurs, dont certains que l'on ne soupçonnait que peu, et d'autre part, son potentiel est tel qu'elle risque de prendre des parts de marché très significatives sur les autres systèmes de distribution. Mais ce phénomène de substitution est aussi valable à l'intérieur même de la vente à distance. L'ouverture vers Internet s'effectuera en grande partie aux dépens de ses canaux traditionnels. Distributeurs "classiques" comme grands vépécistes ont déjà senti le vent. Tant de la concurrence externe qu'interne. Mais, encore moins qu'avant, aucun de ces modes de distribution ne peut plus considérer le consommateur-client comme captif. A eux de savoir gérer la multifidélité qui va régner en maître sur les marchés de la consommation.

François Rouffiac

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]