Recherche

Substitutions

Publié par le


L'essor dans les années à venir de la vente à distance n'est, depuis longtemps, plus un mystère pour personne. Tous les signaux convergent. Mais ce que l'étude menée par La Poste et Sociovision confirme avec netteté, c'est que d'une part cet essor va s'appliquer à une très grande diversité de secteurs, dont certains que l'on ne soupçonnait que peu, et d'autre part, son potentiel est tel qu'elle risque de prendre des parts de marché très significatives sur les autres systèmes de distribution. Mais ce phénomène de substitution est aussi valable à l'intérieur même de la vente à distance. L'ouverture vers Internet s'effectuera en grande partie aux dépens de ses canaux traditionnels. Distributeurs "classiques" comme grands vépécistes ont déjà senti le vent. Tant de la concurrence externe qu'interne. Mais, encore moins qu'avant, aucun de ces modes de distribution ne peut plus considérer le consommateur-client comme captif. A eux de savoir gérer la multifidélité qui va régner en maître sur les marchés de la consommation.

François Rouffiac

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]