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Strategy Club intègre The Marketing Group

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The Marketing Group s'enrichit d'une nouvelle compétence avec le rachat de la société, spécialisée dans la gestion de clubs de clientèle, Strategy Club. Cette nouvelle recrue rejoint le pôle marketing communication du groupe.

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Lancé au printemps dernier (voir Marketing Direct n° 75, p. 26), le nouveau groupe de marketing services The Marketing Group poursuit son développement. Il vient de racheter, comme nous l'avions annoncé, à 100 % la société spécialisée dans la gestion de clubs de clientèle, Stategy Club. Créée par Alain Marty, actionnaire majoritaire, et Martine Dartevelle, qui en assure la direction, la société gère des clubs tels que le Club Givenchy, Ford, Microsoft, Syntegra, Bouygues Telecom ou encore Jaguar. Composée de 12 personnes, Strategy Club a réalisé 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002. Alain Marty, également fondateur et président du Wine Business Club, qui souhaitait se recentrer sur ses activités liées autour du vin, mais aussi booster le développement de Strategy Club, devient dans le même temps actionnaire minoritaire de The Marketing Group. Dans le cadre de cette nouvelle configuration, Strategy Club rejoint le pôle marketing communication du groupe, déjà composé de Hightouch (nouveau nom de Plume Direct ; marketing direct et conseil en conquête et fidélisation), présidée par Nathalie Henriot, et de Trade Force (promotion des ventes et animation de réseaux), présidée par Jacques Willems. C'est justement Jacques Willems qui prend la présidence de Strategy Club, Martine Dartevelle gardant la direction de l'entreprise. Marc Gladysz, président de Phone Marketing, commente ainsi ce nouveau rachat : « Cette offre supplémentaire donne une dimension nouvelle au groupe. En fait, nous nous portons acquéreur de sociétés dont nous avons besoin pour servir nos clients ».

Sophie Mensior