Recherche

Strategy Club intègre The Marketing Group

Publié par le

The Marketing Group s'enrichit d'une nouvelle compétence avec le rachat de la société, spécialisée dans la gestion de clubs de clientèle, Strategy Club. Cette nouvelle recrue rejoint le pôle marketing communication du groupe.

  • Imprimer


Lancé au printemps dernier (voir Marketing Direct n° 75, p. 26), le nouveau groupe de marketing services The Marketing Group poursuit son développement. Il vient de racheter, comme nous l'avions annoncé, à 100 % la société spécialisée dans la gestion de clubs de clientèle, Stategy Club. Créée par Alain Marty, actionnaire majoritaire, et Martine Dartevelle, qui en assure la direction, la société gère des clubs tels que le Club Givenchy, Ford, Microsoft, Syntegra, Bouygues Telecom ou encore Jaguar. Composée de 12 personnes, Strategy Club a réalisé 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002. Alain Marty, également fondateur et président du Wine Business Club, qui souhaitait se recentrer sur ses activités liées autour du vin, mais aussi booster le développement de Strategy Club, devient dans le même temps actionnaire minoritaire de The Marketing Group. Dans le cadre de cette nouvelle configuration, Strategy Club rejoint le pôle marketing communication du groupe, déjà composé de Hightouch (nouveau nom de Plume Direct ; marketing direct et conseil en conquête et fidélisation), présidée par Nathalie Henriot, et de Trade Force (promotion des ventes et animation de réseaux), présidée par Jacques Willems. C'est justement Jacques Willems qui prend la présidence de Strategy Club, Martine Dartevelle gardant la direction de l'entreprise. Marc Gladysz, président de Phone Marketing, commente ainsi ce nouveau rachat : « Cette offre supplémentaire donne une dimension nouvelle au groupe. En fait, nous nous portons acquéreur de sociétés dont nous avons besoin pour servir nos clients ».

Sophie Mensior

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

occasion de sa campagne abonnements pour la saison 20172018 le club de football de Olympique Lyonnais fait le pari du chatbot ou agent conversationnel [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

occasion de son forum le Club des directeurs marketing et communication de IT CMIT organise sa deuxieme edition du Trophee des start up laquelle [...]