Recherche

StorageTek cible les PME-PMI européennes

Publié par le

Pour sa gamme de stockage d'information Timberwolf, StorageTek a lancé une campagne de communication auprès de 50 000 PME-PMI européennes. Une action orchestrée par Plume Direct.

  • Imprimer


Spécialiste du stockage informatique depuis vingt-cinq ans, StorageTek a fait plus particulièrement œuvre pionnière depuis 1989, dans le domaine des systèmes robotisés à cartouches magnétiques. Après avoir séduit les entreprises américaines, la société souhaite maintenant promouvoir sa solution de stockage d'information Timberwolf auprès des PME-PMI en Europe. Elle a ciblé, notamment, environ 50 000 PME-PMI européennes implantées en France, Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Danemark et Finlande. Pour augmenter sa notoriété et sa gamme de solutions auprès de ces entreprises, et générer des demandes d'information, StorageTek a fait appel à l'agence française Plume Direct. Celle-ci a mis au point une stratégie générale d'action, qui consistait en la réalisation de deux mailings, en français et en anglais, présentant les avantages des solutions Timberwolf de StorageTek. Avec comme offre la possibilité de recevoir un Livre Blanc sur le secteur du stockage d'information. Les PME-PMI désirant bénéficier de l'offre appelaient, ou faxaient ou envoyaient leurs demandes par e-mail, auprès du call center Sitel, basé à Toulouse.

Une réalisation internationale


Les mailings ont pour thème : "Vous pensez peut-être qu'une meute de loups pour protéger vos données, c'est un peu exagéré". Ils ont été conçus en anglais, puis adaptés en français par le concepteur-rédacteur Lionel Lumbroso. La création, basée sur un visuel d'une meute de loups, fourni par StorageTek, a été assurée par le studio Cap Horn. La réalisation a suivi elle aussi un parcours international : les mailings, imprimés en France chez Yag, ont été personnalisés et routés en Belgique par Sitel International, puis distribués par des opérateurs internationaux. L'encadrement de l'opération a été assuré pendant deux mois par une équipe de deux personnes multi-culturelles chez Plume Direct : Charlotte Acton et Frédéric Moreau.

SOPHIE MENSIOR

Delta Air Lines : des points comme s'il en pleuvait

Delta Air Lines : des points comme s'il en pleuvait

Delta Air Lines : des points comme s'il en pleuvait

La compagnie aérienne Delta Air Lines développe un programme de fidélisation dénommé Skybonus, à destination des PME-PMI européennes. Un programme [...]

Seca 2007

Seca 2007

Seca 2007

Toute l'offre en matière de gestion de la relation client sur ce Salon européen des centres de contacts qui se tiendra parallèlement à MD Expo. [...]

Delta Airlines courtise les PME

Delta Airlines courtise les PME

Delta Airlines courtise les PME

La compagnie américaine cherche à aborder le marché des PME/PMI, un secteur qui consacre un budget important à destination des Etats-Unis.

Les nouvelles ambitions de Néopost France

Les nouvelles ambitions de Néopost France

Les nouvelles ambitions de Néopost France

Néopost France, nouveau nom de SMH Néopost, enrichit sa gamme de matériel d'affranchissement et souhaite développer une "station MD" pour PME-PMI. [...]