Recherche

StorageTek cible les PME-PMI européennes

Publié par le

Pour sa gamme de stockage d'information Timberwolf, StorageTek a lancé une campagne de communication auprès de 50 000 PME-PMI européennes. Une action orchestrée par Plume Direct.

  • Imprimer


Spécialiste du stockage informatique depuis vingt-cinq ans, StorageTek a fait plus particulièrement œuvre pionnière depuis 1989, dans le domaine des systèmes robotisés à cartouches magnétiques. Après avoir séduit les entreprises américaines, la société souhaite maintenant promouvoir sa solution de stockage d'information Timberwolf auprès des PME-PMI en Europe. Elle a ciblé, notamment, environ 50 000 PME-PMI européennes implantées en France, Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Danemark et Finlande. Pour augmenter sa notoriété et sa gamme de solutions auprès de ces entreprises, et générer des demandes d'information, StorageTek a fait appel à l'agence française Plume Direct. Celle-ci a mis au point une stratégie générale d'action, qui consistait en la réalisation de deux mailings, en français et en anglais, présentant les avantages des solutions Timberwolf de StorageTek. Avec comme offre la possibilité de recevoir un Livre Blanc sur le secteur du stockage d'information. Les PME-PMI désirant bénéficier de l'offre appelaient, ou faxaient ou envoyaient leurs demandes par e-mail, auprès du call center Sitel, basé à Toulouse.

Une réalisation internationale


Les mailings ont pour thème : "Vous pensez peut-être qu'une meute de loups pour protéger vos données, c'est un peu exagéré". Ils ont été conçus en anglais, puis adaptés en français par le concepteur-rédacteur Lionel Lumbroso. La création, basée sur un visuel d'une meute de loups, fourni par StorageTek, a été assurée par le studio Cap Horn. La réalisation a suivi elle aussi un parcours international : les mailings, imprimés en France chez Yag, ont été personnalisés et routés en Belgique par Sitel International, puis distribués par des opérateurs internationaux. L'encadrement de l'opération a été assuré pendant deux mois par une équipe de deux personnes multi-culturelles chez Plume Direct : Charlotte Acton et Frédéric Moreau.

SOPHIE MENSIOR

Delta Air Lines : des points comme s'il en pleuvait

Delta Air Lines : des points comme s'il en pleuvait

Delta Air Lines : des points comme s'il en pleuvait

La compagnie aerienne Delta Air Lines developpe un programme de fidelisation denomme Skybonus destination des PME PMI europeennes Un programme [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

UDA AACC et Udecam se sont associees la WFA World federation of advertisers pour quantifier impact de la publicite sur le PIB produit interieur [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Seca 2007

Seca 2007

Seca 2007

Toute offre en matiere de gestion de la relation client sur ce Salon europeen des centres de contacts qui se tiendra parallelement MD Expo Au [...]

Grand Prix des Chefs d'entreprise

Grand Prix des Chefs d'entreprise

Grand Prix des Chefs d'entreprise

Manifestation professionnelle organisee en partenariat avec la redaction du magazine Chef Entreprise objectif est de mettre en lumiere les initiatives [...]