Recherche

StorageTek cible les PME-PMI européennes

Publié par le

Pour sa gamme de stockage d'information Timberwolf, StorageTek a lancé une campagne de communication auprès de 50 000 PME-PMI européennes. Une action orchestrée par Plume Direct.

  • Imprimer


Spécialiste du stockage informatique depuis vingt-cinq ans, StorageTek a fait plus particulièrement œuvre pionnière depuis 1989, dans le domaine des systèmes robotisés à cartouches magnétiques. Après avoir séduit les entreprises américaines, la société souhaite maintenant promouvoir sa solution de stockage d'information Timberwolf auprès des PME-PMI en Europe. Elle a ciblé, notamment, environ 50 000 PME-PMI européennes implantées en France, Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Danemark et Finlande. Pour augmenter sa notoriété et sa gamme de solutions auprès de ces entreprises, et générer des demandes d'information, StorageTek a fait appel à l'agence française Plume Direct. Celle-ci a mis au point une stratégie générale d'action, qui consistait en la réalisation de deux mailings, en français et en anglais, présentant les avantages des solutions Timberwolf de StorageTek. Avec comme offre la possibilité de recevoir un Livre Blanc sur le secteur du stockage d'information. Les PME-PMI désirant bénéficier de l'offre appelaient, ou faxaient ou envoyaient leurs demandes par e-mail, auprès du call center Sitel, basé à Toulouse.

Une réalisation internationale


Les mailings ont pour thème : "Vous pensez peut-être qu'une meute de loups pour protéger vos données, c'est un peu exagéré". Ils ont été conçus en anglais, puis adaptés en français par le concepteur-rédacteur Lionel Lumbroso. La création, basée sur un visuel d'une meute de loups, fourni par StorageTek, a été assurée par le studio Cap Horn. La réalisation a suivi elle aussi un parcours international : les mailings, imprimés en France chez Yag, ont été personnalisés et routés en Belgique par Sitel International, puis distribués par des opérateurs internationaux. L'encadrement de l'opération a été assuré pendant deux mois par une équipe de deux personnes multi-culturelles chez Plume Direct : Charlotte Acton et Frédéric Moreau.

SOPHIE MENSIOR

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

UDA AACC et Udecam se sont associees la WFA World federation of advertisers pour quantifier impact de la publicite sur le PIB produit interieur [...]

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

Comme dans de nombreuses startups une des devises de Mailjet est Work Hard Play Hard Pourtant le culture dentreprise qui regne chez le leader [...]