Recherche

Stabilo offre du contenu à ses clients

Publié par le

La marque au «cygne» a choisi un outil de promotion innovant pour sa nouvelle campagne d'e-marketing: elle propose à ses clients de télécharger un dessin animé éducatif pour chaque achat d'un produit de sa gamme coloriage.

  • Imprimer

Stabilo souhaite fidéliser ses clients en sortant des schémas promotionnels classiques. La célèbre marque de surligneurs a donc fait appel à DigiCompanion pour mettre en oeuvre une campagne sur le Web, à l'occasion des départs en vacances de printemps. Cette opération permettra aux clients de la marque de télécharger, à chaque achat d'un produit de coloriage, un cadeau numérique parmi une sélection de dessins animés à vocation pédagogique. Un code secret sera imprimé au verso des stickers promotionnels «on pack» pour relayer l'offre auprès des clients. Ces derniers pourront alors se rendre directement sur le site internet de Stabilo où ils auront accès à un espace personnalisé leur permettant de télécharger le contenu numérique. L'opération sera relayée en GMS par un dispositif de PLV, d'avril à juin, avec deux principaux objectifs: générer un chiffre d'affaires \ additionnel important sur toute la période de promotion (plus de 50000 produits seront porteurs de l'offre) et alimenter une base de données marketing qui pourra être travaillée ultérieurement par Stabilo. «Nous recherchions un outil à la fois novateur et capable de s'intégrer dans notre stratégie globale de marketing, explique Eva Moreau, chef de produit Stabilo. Les contenus choisis renforcent notre territoire de marque. De plus, la prime numérique présente de nombreux avantages comme l'immédiateté, puisque les clients n'ont pas de démarche compliquée à réaliser pour obtenir leur cadeau.» Un concept de dotation qui séduit, par ailleurs, de plus en plus d'annonceurs comme le précise Jean-Marc Holder, président de DigiCompanion: «Les contenus numériques offerts dans le cadre de programmes de fidélité rencontrent un franc succès, du fait principalement de la richesse des catalogues, qui peuvent s'adapter à tous types de population, en fonction des âges et des centres d'intérêt.»

Points clés

- 1963: création de la filiale française >de Stabilo.
- 120 produits dans la gamme.
- CA 2007: 27 millions d euros.

I. S.

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]