Recherche

Sports.fr et Sports4fun font équipe pour le leadership

Publié par le

Donner naissance à un leader dans l'univers des médias du sport en ligne, tel est l'objectif poursuivi par les deux sites.

  • Imprimer


L'union fait la force, un concept toujours efficace. Une récente illustration : celle du rapprochement de deux acteurs majeurs dans le domaine du sport en ligne, Sports.fr et Sports4fun. Le premier, un site d'information en temps réel sur les résultats sportifs, tire l'essentiel de ses revenus de l'annonce publicitaire. L'activité média est d'ailleurs la seule analogie économique entre Sports.fr et Sport4Fun, ce dernier exploitant un modèle communautaire à base de pronostics et de jeux sportifs. Ici, trois sources de revenus : l'activité média qui représente tout de même 50 % du chiffre d'affaires, la commercialisation de données marketing qualifiées collectées au fil des activités des internautes (20 % du CA), enfin, les services payants, jeux ou “Soluces” pour les pronostics (30 % du CA). Evidente, la complémentarité entre les deux modèles n'a pas échappé à leurs dirigeants, Alexis Caude et Nicolas Béraud. D'où l'idée de les réunir sous une même bannière renommée Newsports.« Notre but est de nous imposer en leader des sites médias dans l'univers du sport », indique la direction bicéphale, soit surclasser L'Equipe.fr. En termes d'audience, la réunion des deux sites, qui la porte à 1 million de visites mensuelle, a déjà permis de déloger le n° 1 du classement de Médiamétrie (800 000 VU / mois). Cela suffira-t-il à attirer les annonceurs ? « Nous proposerons une offre publicitaire élargie et davantage affinée en termes de possibilités de ciblage », précise Alexis Caude. Bref, les bénéfices de la fusion semblent acquis d'avance, d'autant plus que l'opération intervient après l'atteinte de la rentabilité des deux activités. Toute augmentation de la marge brute se traduira par des bénéfices nets, la plus modeste prévision de la direction bicéphale porte d'ailleurs sur un doublement du CA, soit 6 ME fin 2005 contre 3 millions réalisés en 2004.

Nathalie Carmeni

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]