Recherche
Se connecter

Sports.fr et Sports4fun font équipe pour le leadership

Publié par le

Donner naissance à un leader dans l'univers des médias du sport en ligne, tel est l'objectif poursuivi par les deux sites.

  • Imprimer


L'union fait la force, un concept toujours efficace. Une récente illustration : celle du rapprochement de deux acteurs majeurs dans le domaine du sport en ligne, Sports.fr et Sports4fun. Le premier, un site d'information en temps réel sur les résultats sportifs, tire l'essentiel de ses revenus de l'annonce publicitaire. L'activité média est d'ailleurs la seule analogie économique entre Sports.fr et Sport4Fun, ce dernier exploitant un modèle communautaire à base de pronostics et de jeux sportifs. Ici, trois sources de revenus : l'activité média qui représente tout de même 50 % du chiffre d'affaires, la commercialisation de données marketing qualifiées collectées au fil des activités des internautes (20 % du CA), enfin, les services payants, jeux ou “Soluces” pour les pronostics (30 % du CA). Evidente, la complémentarité entre les deux modèles n'a pas échappé à leurs dirigeants, Alexis Caude et Nicolas Béraud. D'où l'idée de les réunir sous une même bannière renommée Newsports.« Notre but est de nous imposer en leader des sites médias dans l'univers du sport », indique la direction bicéphale, soit surclasser L'Equipe.fr. En termes d'audience, la réunion des deux sites, qui la porte à 1 million de visites mensuelle, a déjà permis de déloger le n° 1 du classement de Médiamétrie (800 000 VU / mois). Cela suffira-t-il à attirer les annonceurs ? « Nous proposerons une offre publicitaire élargie et davantage affinée en termes de possibilités de ciblage », précise Alexis Caude. Bref, les bénéfices de la fusion semblent acquis d'avance, d'autant plus que l'opération intervient après l'atteinte de la rentabilité des deux activités. Toute augmentation de la marge brute se traduira par des bénéfices nets, la plus modeste prévision de la direction bicéphale porte d'ailleurs sur un doublement du CA, soit 6 ME fin 2005 contre 3 millions réalisés en 2004.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]