Recherche

Spécial "runners"

Publié par le


Au début du mois de février, Nike a mis en oeuvre une campagne de marketing direct, basée sur l'envoi d'une newsletter concernant l'actualité du "running" en général et présentant les nouveautés de la marque en rapport avec cette activité sportive spécifique. Destinée à une cible composée uniquement de coureurs à pied ayant participé à des manifestations sponsorisées par la marque américaine, Nike News a été diffusée pour la première fois à 100 000 exemplaires et a pour objectifs de renforcer le leadership détenu par Nike sur les "runners", fidéliser ces derniers à la marque et amorcer le dialogue avec cette population cible, grâce à un questionnaire joint à l'envoi.


Annonceur : Nike. Opération : Nike News. Responsables annonceur : Cyril du Cluzeau, Olivier Marcheteau, Valérie Chopard. Agence : Grey Direct. Responsables commerciaux : Sylvia Dides, Aude Ponroy. Création : Jean-Louis Guy (DC/CR), Frédéric Fèvre (DA). Imprimeur : Moselle Vieillemard. Routeur, personnalisateur, fiabilisation fichiers, BDD : Cegedim.

Laurence Vielle

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]