Spécial "runners"
Au début du mois de février, Nike a mis en oeuvre une campagne de marketing
direct, basée sur l'envoi d'une newsletter concernant l'actualité du "running"
en général et présentant les nouveautés de la marque en rapport avec cette
activité sportive spécifique. Destinée à une cible composée uniquement de
coureurs à pied ayant participé à des manifestations sponsorisées par la marque
américaine, Nike News a été diffusée pour la première fois à 100 000
exemplaires et a pour objectifs de renforcer le leadership détenu par Nike sur
les "runners", fidéliser ces derniers à la marque et amorcer le dialogue avec
cette population cible, grâce à un questionnaire joint à l'envoi.
Annonceur : Nike. Opération : Nike News. Responsables annonceur : Cyril du Cluzeau, Olivier Marcheteau, Valérie Chopard. Agence : Grey Direct. Responsables commerciaux : Sylvia Dides, Aude Ponroy. Création : Jean-Louis Guy (DC/CR), Frédéric Fèvre (DA). Imprimeur : Moselle Vieillemard. Routeur, personnalisateur, fiabilisation fichiers, BDD : Cegedim.
Pub
Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Par Amélie Riberolle
RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Par La rédaction
L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]

Samsung, Airbus, Yves Rocher, Google, Sephora et Xavier Niel grands vainqueurs des Trophées de la réputation 2018
Par Amélie Riberolle
Les Trophées de la réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du baromètre Publicis Reputation réalisé par Vivavoice pour Syntec [...]
