Spécial "runners"

Publié par le


Au début du mois de février, Nike a mis en oeuvre une campagne de marketing direct, basée sur l'envoi d'une newsletter concernant l'actualité du "running" en général et présentant les nouveautés de la marque en rapport avec cette activité sportive spécifique. Destinée à une cible composée uniquement de coureurs à pied ayant participé à des manifestations sponsorisées par la marque américaine, Nike News a été diffusée pour la première fois à 100 000 exemplaires et a pour objectifs de renforcer le leadership détenu par Nike sur les "runners", fidéliser ces derniers à la marque et amorcer le dialogue avec cette population cible, grâce à un questionnaire joint à l'envoi.


Annonceur : Nike. Opération : Nike News. Responsables annonceur : Cyril du Cluzeau, Olivier Marcheteau, Valérie Chopard. Agence : Grey Direct. Responsables commerciaux : Sylvia Dides, Aude Ponroy. Création : Jean-Louis Guy (DC/CR), Frédéric Fèvre (DA). Imprimeur : Moselle Vieillemard. Routeur, personnalisateur, fiabilisation fichiers, BDD : Cegedim.

Laurence Vielle

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]