Recherche

Spam : la première sanction est tombée

Publié par le


Une première en France, et qui fera date dans les annales du marketing direct : un spammeur français vient d'être condamné par le Tribunal de commerce de Paris pour “violation des conditions générales de vente des services AOL et Microsoft”. Ce professionnel du MD, basé dans les Bouches du Rhône, faisait l'objet d'une plainte déposée par les portails AOL et Microsoft. Abonné à leur service de messagerie internet, le spammeur créait ses bases d'adresses e-mails pour l'envoi massif de propositions commerciales. D'après Microsoft et AOL, un million de courriers non sollicités ont ainsi été diffusés. Alertées par les internautes, l'Afa (Association des fournisseurs d'accès) et la Cnil (Commission nationale Infor-matique et liberté) ont donc transmis ces informations aux deux plaignants. Condamné à une amende de 22 000 euros, le spammeur devra, en cas de récidive, verser 1 000 euros pour chaque e-mail non sollicité. Peu satisfaits, AOL et Microsoft plaident pour des sanctions pénales plus lourdes afin de dissuader les apprentis spammeurs.

Nathalie Carmeni

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]