Recherche

Solution pour bénévolat occasionnel

Publié par le


Une pochette de tissu noir renfermant une couverture de survie dorée : voici le contenu du “colis de survie”, premier mailing concocté par G2 Paris en réponse au brief des “Masters de la création”. Envoyé de façon non adressée, il contient un feuillet explicatif qui invite tous les destinataires à agir bénévolement pendant quelques minutes seulement. Pour cela, chacun doit distribuer le “colis de survie” à une personne nécessiteuse près de chez lui. Ce mailing cible toutes les personnes qui souhaitent apporter leur aide, mais n'ont pas le temps de s'investir. Si le destinataire est sensibilisé, il peut utiliser le couponréponse qui accompagne ce premier colis et s'inscrire à un programme d'entraide participatif basé sur le même principe : l'envoi d'un colis de survie à redistribuer ensuite près de chez soi.


Opération : Quelques grammes d'or. Agence : G2 Paris. Responsable agence : Benoît Héry. Création : Thomas Ulmann (DA), Vanessa Kontchinsky (CR).

Samir Azzemou

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]