Recherche

Solution pour bénévolat occasionnel

Publié par le


Une pochette de tissu noir renfermant une couverture de survie dorée : voici le contenu du “colis de survie”, premier mailing concocté par G2 Paris en réponse au brief des “Masters de la création”. Envoyé de façon non adressée, il contient un feuillet explicatif qui invite tous les destinataires à agir bénévolement pendant quelques minutes seulement. Pour cela, chacun doit distribuer le “colis de survie” à une personne nécessiteuse près de chez lui. Ce mailing cible toutes les personnes qui souhaitent apporter leur aide, mais n'ont pas le temps de s'investir. Si le destinataire est sensibilisé, il peut utiliser le couponréponse qui accompagne ce premier colis et s'inscrire à un programme d'entraide participatif basé sur le même principe : l'envoi d'un colis de survie à redistribuer ensuite près de chez soi.


Opération : Quelques grammes d'or. Agence : G2 Paris. Responsable agence : Benoît Héry. Création : Thomas Ulmann (DA), Vanessa Kontchinsky (CR).

Samir Azzemou

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]