Recherche

Solution pour bénévolat occasionnel

Publié par le


Une pochette de tissu noir renfermant une couverture de survie dorée : voici le contenu du “colis de survie”, premier mailing concocté par G2 Paris en réponse au brief des “Masters de la création”. Envoyé de façon non adressée, il contient un feuillet explicatif qui invite tous les destinataires à agir bénévolement pendant quelques minutes seulement. Pour cela, chacun doit distribuer le “colis de survie” à une personne nécessiteuse près de chez lui. Ce mailing cible toutes les personnes qui souhaitent apporter leur aide, mais n'ont pas le temps de s'investir. Si le destinataire est sensibilisé, il peut utiliser le couponréponse qui accompagne ce premier colis et s'inscrire à un programme d'entraide participatif basé sur le même principe : l'envoi d'un colis de survie à redistribuer ensuite près de chez soi.


Opération : Quelques grammes d'or. Agence : G2 Paris. Responsable agence : Benoît Héry. Création : Thomas Ulmann (DA), Vanessa Kontchinsky (CR).

Samir Azzemou

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.