En ce moment En ce moment

Solution d'insertion intelligente

Publié par le

Insérer le bon document en fonction du destinataire, voici ce que propose Pitney Bowes avec ses deux nouvelles solutions de mise sous pli, Dl 4000 et Dl 4500. Si la productivité de ces produits n'est pas optimale (10000 plis à l'heure), leur force réside dans leur capacité à insérer des documents dans une enveloppe. Chaque margeur (jusqu'à 7 sans modification de châssis) peut être équipé d'une caméra optique pour lire tous les types de marquage (voir encadré ci-contre), le contrôleur des deux Dl étant compatible avec les quatre plus courants. Au-delà du contrôle d'intégrité, la mise sous pli peut ainsi ajouter à la demande, dans chaque enveloppe, un document différenciant pour chaque type de cible marketing. Un contrôleur complet puisqu'il génère aussi les étiquettes Siloé et les mentions postales (tem'post, eco'pli et LG2). La tête d'impression dédiée est, comme toujours, optionnelle.

Le plus: compatible avec tous les marquages
Le moins: caméra de lecture en option

Regroupement des documents: les différents codes

Pour assurer le regroupement des documents, la technique réside dans l'impression de codes qui sont ensuite lus par une caméra et utilisés par le logiciel qui pilote la machine pour regrouper les documents dans un même pli. Cette reconnaissance peut exploiter plusieurs technologies: le BCR (pour les codes à barres), L'OCR (pour les codes formés de caractères alphanumériques), L'OMR (qui reconnaît les marques) et le datamatrix (code à deux dimensions). Des techniques qui sont adaptables à toutes les machines de mise sous pli sous deux conditions: d'abord, la présence de caméras pour lire les codes; ensuite la gestion de ces codes au sein du système de gestion de la machine. De plus en plus de contrôleurs prennent en charge au moins une technologie de marquage.

Samir Azzemou

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]