Sogec Marketing : du coupon à la BDD

Publié par le


Au sein du groupe Sogec Marketing, on connaît surtout l'activité de gestion de coupons de réduction, des ODR... regroupée au sein de l'entité Sogec Gestion. Ce que l'on sait moins, c'est que l'activité première du groupe est une activité d'agence de marketing direct et de promotion. Et surtout que depuis deux ans et demi, le groupe s'est lancé dans la gestion de base de données, à travers sa filiale Infogest. « Nous avons axé notre politique commerciale sur une spécificité : la mise à disposition on-line de la base de données pour le client », explique Thierry Fasolin, directeur technique bases de données (ex-Sysmark, DPV). Partenaire de Business Object, l'entité BDD (chiffre d'affaires : 25 MF) a développé un outil maison, purement marketing direct, appelé Sogebase. A ce jour, elle peut s'enorgueillir de gérer déjà les bases de données du groupe Unilever, SCA Hygièn Products (soit Up and Go, Nana, Libra et Ténor), Unisabi (bases éleveurs chats/chiens), Azzaro... et depuis peu Miller Freeman (plus de 1,8 million de visiteurs de salons professionnels). En grande consommation, les synergies du groupe peuvent jouer : la gestion des retours de coupons qui sont personnalisés permet de les intégrer directement dans la base de données.

S.M

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]