Recherche

Sogec Marketing : du coupon à la BDD

Publié par le


Au sein du groupe Sogec Marketing, on connaît surtout l'activité de gestion de coupons de réduction, des ODR... regroupée au sein de l'entité Sogec Gestion. Ce que l'on sait moins, c'est que l'activité première du groupe est une activité d'agence de marketing direct et de promotion. Et surtout que depuis deux ans et demi, le groupe s'est lancé dans la gestion de base de données, à travers sa filiale Infogest. « Nous avons axé notre politique commerciale sur une spécificité : la mise à disposition on-line de la base de données pour le client », explique Thierry Fasolin, directeur technique bases de données (ex-Sysmark, DPV). Partenaire de Business Object, l'entité BDD (chiffre d'affaires : 25 MF) a développé un outil maison, purement marketing direct, appelé Sogebase. A ce jour, elle peut s'enorgueillir de gérer déjà les bases de données du groupe Unilever, SCA Hygièn Products (soit Up and Go, Nana, Libra et Ténor), Unisabi (bases éleveurs chats/chiens), Azzaro... et depuis peu Miller Freeman (plus de 1,8 million de visiteurs de salons professionnels). En grande consommation, les synergies du groupe peuvent jouer : la gestion des retours de coupons qui sont personnalisés permet de les intégrer directement dans la base de données.

S.M

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]