Recherche

Sogec Marketing : du coupon à la BDD

Publié par le


Au sein du groupe Sogec Marketing, on connaît surtout l'activité de gestion de coupons de réduction, des ODR... regroupée au sein de l'entité Sogec Gestion. Ce que l'on sait moins, c'est que l'activité première du groupe est une activité d'agence de marketing direct et de promotion. Et surtout que depuis deux ans et demi, le groupe s'est lancé dans la gestion de base de données, à travers sa filiale Infogest. « Nous avons axé notre politique commerciale sur une spécificité : la mise à disposition on-line de la base de données pour le client », explique Thierry Fasolin, directeur technique bases de données (ex-Sysmark, DPV). Partenaire de Business Object, l'entité BDD (chiffre d'affaires : 25 MF) a développé un outil maison, purement marketing direct, appelé Sogebase. A ce jour, elle peut s'enorgueillir de gérer déjà les bases de données du groupe Unilever, SCA Hygièn Products (soit Up and Go, Nana, Libra et Ténor), Unisabi (bases éleveurs chats/chiens), Azzaro... et depuis peu Miller Freeman (plus de 1,8 million de visiteurs de salons professionnels). En grande consommation, les synergies du groupe peuvent jouer : la gestion des retours de coupons qui sont personnalisés permet de les intégrer directement dans la base de données.

S.M

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.