Recherche

Sogec Marketing : du coupon à la BDD

Publié par le


Au sein du groupe Sogec Marketing, on connaît surtout l'activité de gestion de coupons de réduction, des ODR... regroupée au sein de l'entité Sogec Gestion. Ce que l'on sait moins, c'est que l'activité première du groupe est une activité d'agence de marketing direct et de promotion. Et surtout que depuis deux ans et demi, le groupe s'est lancé dans la gestion de base de données, à travers sa filiale Infogest. « Nous avons axé notre politique commerciale sur une spécificité : la mise à disposition on-line de la base de données pour le client », explique Thierry Fasolin, directeur technique bases de données (ex-Sysmark, DPV). Partenaire de Business Object, l'entité BDD (chiffre d'affaires : 25 MF) a développé un outil maison, purement marketing direct, appelé Sogebase. A ce jour, elle peut s'enorgueillir de gérer déjà les bases de données du groupe Unilever, SCA Hygièn Products (soit Up and Go, Nana, Libra et Ténor), Unisabi (bases éleveurs chats/chiens), Azzaro... et depuis peu Miller Freeman (plus de 1,8 million de visiteurs de salons professionnels). En grande consommation, les synergies du groupe peuvent jouer : la gestion des retours de coupons qui sont personnalisés permet de les intégrer directement dans la base de données.

S.M

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]