Recherche
En ce moment En ce moment

Sofitel : qu'importe la carte pourvu qu'on ait les privilèges

Publié par le

Accor refond son programme mondial de fidélisation. Après Mercure et Novotel, c'est au tour de Sofitel de remanier les services et privilèges associés à sa carte Exclusive Guest. L'agence Rapp Collins en a été le maître d'oeuvre.

  • Imprimer


Le numéro 3 mondial de l'hôtellerie se jette dans une vaste opération de métamorphose. Nouveau programme mondial de fidélisation oblige (voir Marketing Direct n° 62, p. 52), Accor lifte ses cartes d'abonnement payantes (Mercure, Novotel, Sofitel), lance une carte multienseigne et crée une carte de fidélité gratuite Sofitel. Avec un ticket d'entrée de 230 E annuel, la très sélective Carte Sofitel Exclusive Guest se devait de rénover les services et réductions annexés. D'où, désormais, 20 % de ristourne sur les nuitées en semaine et de 20 à 50 % sur le week-end. Côté services, Accor utilise les grands classiques : garantie de réservation, surclassement et autre accueil haut de gamme agrémentent le séjour des détenteurs de sa carte. Pour recruter, le groupe hôtelier a choisi de mettre des dépliants, des chevalets ou des posters à l'intérieur de ses établissements. Avec la formation ad hoc de son personnel. Concernant les porteurs des anciennes cartes d'abonnement, Rapp Collins a conçu différents mailings de migration. Le premier s'adresse aux détenteurs en phase de renouvellement, à deux mois de leur échéance. Une souscription par renvoi leur est proposée. Pour les autres, ceux dont la carte est toujours valide, le mailing les informe du basculement automatique de leur compte vers ce nouveau programme de fidélité. Ils reçoivent peu après le Welcome Pack ainsi que la carte. Accor a également souhaité disposer d'un produit de fidélité gratuit à l'instar de ses concurrents. C'est la Privilege Guest, Silver ou Gold, qui offre les mêmes services que la carte payante, les réductions en moins. Pour la Silver, aucune condition d'octroi. Il suffit d'en faire la demande auprès d'un des complexes hôteliers ou bien de s'y inscrire via le Net. Côté Gold, en revanche, on est plus jet-set. Puisqu'il faut, tout de même, se prévaloir de 14 séjours ou de 6 000 E dépensés chez Sofitel. Mais, quelle que soit la carte Sofitel, le porteur est rattaché au programme de fidélisation mondial intitulé Compliments from Accor Hotels. Un programme qui récompense chaque euro engrangé chez Sofitel (10 E dépensés équivalent à 80 points) de chèques cadeaux. Autant de petits bonus utilisables dans l'ensemble des hôtels du groupe. On s'y croirait presque !

Muriel Rozelier

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Rendez vous des experts du digital du marketing du commerce et de innovation Venez profiter de moments privilegies avec les meilleurs specialistes [...]