Recherche

Sodeb'o, à consommer tout au long de la journée

Publié par le

Lors du changement de signature de marque, Sodeb'o a lancé un nouveau site internet. Avec l'ambition d'enrichir la base de données de la marque et d'apporter plus de contenu à ses clients.

  • Imprimer

A nouvelle signature, nouveau site. En effet, Sodeb'o, le spécialiste des sandwichs et pizzas frais, fait peau neuve et vient de lancer un site web à vocation relationnelle. Le site www.savourezlavieavotretempo.fr a été pensé comme une vaste plateforme CRM, totalement interactive, qui offre à l'internaute quatre grands rendez-vous tout au long de la journée. Chaque plage horaire propose différents services comme une émission sur la nutrition, des rubriques météo, cinéma ou livres ou bien un chat avec un nutritionniste. «Nous avons voulu soigner la proximité avec les consommateurs, explique Pascal Cadorel, directeur de la communication du groupe. Notre objectif est de nous intéresser davantage à leurs centres d'intérêts et à leurs besoins pour mieux communiquer.»

Un site mi-corporate, mi-produit.

Un site mi-corporate, mi-produit.

Ainsi, le site dispose de plusieurs points d'entrée, dont un grand jeu concours et des quiz, qui doivent servir à récolter de l'information sur les internautes afin d'enrichir une base de données qui n'a, pour l'heure, jamais été réellement exploitée par la direction marketing. «Cette base compte environ 17000 contacts mais nous ne l'avons jamais travaillée pour en extraire des informations stratégiques, poursuit Pascal Cadorel. Avec ce site, nous espérons récolter plus de 130000 contacts qualifiés d'ici un an. Nous pourrons alors segmenter la base selon des critères de type composition du foyer ou localisation géographique afin de réaliser des opérations de marketing direct ciblées sur tel ou tel type de profil.» Enfin, le site hébergera un espace VIP, sorte de programme de fidélité auquel les internautes pourront s'inscrire pour bénéficier de davantage de services. En échange, il leur sera également demandé un peu plus de renseignements personnels...

Points clés

- 1973: année de création.
- CA 2006: 450 millions d'euros.
- 17000 clients dans la base de données en 2007.

Isabelle SALLARD

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]