Recherche

SkiData lance la carte réimprimable

Publié par le

Afin de réduire les coûts fixes de fabrication pour des entreprises susceptibles de proposer des programmes de fidélisation réduits dans le temps, la filiale de Gemplus propose un support personnalisable jusqu'à 500 fois.

  • Imprimer


SkiData, filiale de Gemplus, a annoncé en 1999 la sortie d'une carte réimprimable. Un support sans contact à longue portée - fréquence de 125 kHz permettant une portée de communication jusqu'à 60 centimètres entre le lecteur et la carte - qui présente en effet une personnalisation graphique entièrement réutilisable. Principe de cette nouvelle technologie : la carte est recouverte sur l'une de ses faces d'un film thermosensible sur lequel on peut inscrire des informations monochromes avec une imprimante thermique spéciale. L'impression se fait par un chauffage du film à 60 degrés. L'effacement par un chauffage à 70 degrés. Lorsqu'elle arrive en fin de validité, la carte peut ainsi être réutilisée pour une autre application ou par un autre porteur. Et ce, jusqu'à 500 fois. Cette carte peut intégrer puce et piste magnétique. Utilisations envisageables : accès à des chambres d'hôtel, paiement de parking, cartes privatives à cycle de vie réduit (dans le cadre d'universités par exemple), fidélisation auprès de clubs de loisirs, cartes jouables...

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce" Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

L'éditeur de guides touristiques propose de confectionner en quelques clics des guides sur mesure, pour un voyage au bout du monde, un court [...]