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SkiData lance la carte réimprimable

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Afin de réduire les coûts fixes de fabrication pour des entreprises susceptibles de proposer des programmes de fidélisation réduits dans le temps, la filiale de Gemplus propose un support personnalisable jusqu'à 500 fois.

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SkiData, filiale de Gemplus, a annoncé en 1999 la sortie d'une carte réimprimable. Un support sans contact à longue portée - fréquence de 125 kHz permettant une portée de communication jusqu'à 60 centimètres entre le lecteur et la carte - qui présente en effet une personnalisation graphique entièrement réutilisable. Principe de cette nouvelle technologie : la carte est recouverte sur l'une de ses faces d'un film thermosensible sur lequel on peut inscrire des informations monochromes avec une imprimante thermique spéciale. L'impression se fait par un chauffage du film à 60 degrés. L'effacement par un chauffage à 70 degrés. Lorsqu'elle arrive en fin de validité, la carte peut ainsi être réutilisée pour une autre application ou par un autre porteur. Et ce, jusqu'à 500 fois. Cette carte peut intégrer puce et piste magnétique. Utilisations envisageables : accès à des chambres d'hôtel, paiement de parking, cartes privatives à cycle de vie réduit (dans le cadre d'universités par exemple), fidélisation auprès de clubs de loisirs, cartes jouables...

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