Recherche

Sixt booste sa stratégie de recrutement

Publié par le

Sixt a lancé une nouvelle campagne Rich Media avec l'agence Digitas. Plus d'une centaine de réservations ont déjà été comptabilisées sur le site. Un pari couronné de succès.

  • Imprimer

C'est grâce à un dispositif provocant et cohérent que la campagne de Sixt a si bien fonctionné, du 28 avril au 15 juin derniers. Cette dernière avait plusieurs objectifs: accroître la notoriété de Sixt pour recruter de nouveaux clients, en faisant remonter la marque dans le Top of mind de la location tourisme et professionnelle, ainsi qu'asseoir son positionnement «Drive first class, pay economy» et son image «impertinente et intelligente». «Le concept «Location plaisir, prix sans équivoque», volontairement binaire et ambivalent, vise à accrocher les internautes en instaurant confusion et surprise, pour révéler les offres Sixt dans une tonalité de connivence», affirme Hervé Parienti, directeur associé média chez Digitas. La phase 1 faisait appel à des formats et à des emplacements impactants et événementiels. La technologie des bannières Rich Media permet, en effet, l'interaction avec l'internaute: lancement de la vidéo, manipulation d'un objet virtuel...

Points clés

- 1912: Création par Martin Sixt à Munich.
- 1997: Création de Sixt SAS France La marque est représentée dans plus de 3 500 agences et 85 pays.

L'ensemble de ces manipulations était recueilli via la technologie Motif de DoubleClick. La phase 2 a consisté à déployer des formats plus classiques, exposant davantage les produits et les offres spéciales. Afin de permettre aux internautes actifs de partager leur engouement pour la marque, Digitas a fait appel à la Régie 2.0 BlogBang. Ils ont proposé aux créateurs de contenu de réaliser leur propre déclinaison vidéo du concept, via un appel à la création, et de diffuser les meilleures sur leurs blogs ou réseaux sociaux. Le résultat est allé au-delà des attentes: 39 créateurs ont proposé chacun une vidéo et environ 500 blogs ont relayé le message. «C'est une vraie réussite! s'exclame Hervé Parienti, car Sixt a renouvelé sa confiance en nous donnant le budget pour leur nouvelle campagne».

Claire PHAM

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.