Recherche

Si tu ne m'aimes pas, je t'aime

Publié par le


+ 31,8 % d'audience en février. Avec la complicité de Yahoo, Amazon a réalisé une prouesse. Ou mieux, une demi-prouesse. En effet, à mesure que les connexions sur son site augmentaient, la moyenne du temps passé en ligne diminuait proportionnellement. Cet étrange phénomène "d'attirance répulsive" serait le résultat logique d'une nouvelle méthode de promotion : le "Pop Under". A la différence des "Pop Up", qui présentent un message et une création graphique que l'internaute peut fermer ou cliquer pour accéder au site de l'annonceur, le Pop Under impose directement la home page d'un site. En l'occurrence, celle d'Amazon.fr, discrètement tapie derrière les pages de Yahoo et prête à surgir brutalement dès la fermeture de l'annuaire. Sans que l'internaute l'ait jamais sollicitée, mais ce n'est qu'un détail ! C'est le meilleur moyen qu'Amazon ait trouvé pour "s'imposer en force" sur le marché du commerce électronique !

Nathalie Carmeni

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]