En ce moment En ce moment

Si tu ne m'aimes pas, je t'aime

Publié par le


+ 31,8 % d'audience en février. Avec la complicité de Yahoo, Amazon a réalisé une prouesse. Ou mieux, une demi-prouesse. En effet, à mesure que les connexions sur son site augmentaient, la moyenne du temps passé en ligne diminuait proportionnellement. Cet étrange phénomène "d'attirance répulsive" serait le résultat logique d'une nouvelle méthode de promotion : le "Pop Under". A la différence des "Pop Up", qui présentent un message et une création graphique que l'internaute peut fermer ou cliquer pour accéder au site de l'annonceur, le Pop Under impose directement la home page d'un site. En l'occurrence, celle d'Amazon.fr, discrètement tapie derrière les pages de Yahoo et prête à surgir brutalement dès la fermeture de l'annuaire. Sans que l'internaute l'ait jamais sollicitée, mais ce n'est qu'un détail ! C'est le meilleur moyen qu'Amazon ait trouvé pour "s'imposer en force" sur le marché du commerce électronique !

Nathalie Carmeni

Autres articles

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients [#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]