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ShipVision.com : une plate-forme fédératrice pour la e-logistique

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Né d'un partenariat entre Chronopost International et IBM, ShipVision.com se positionne comme un infomédiaire du e-commerce, spécialisé dans l'aide à l'expédition et à la livraison de colis.

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Permettre au consommateur de choisir le transporteur le plus performant pour une livraison, en fonction de ses critères de tarifs, de délais et de services : telle est l'offre proposée par ShipVision. com, concept né de la mise en commun des compétences de Chronopost International et d'IBM Global Services. ShipVision.Com se présente comme une plate-forme d'intermédiation logistique et transport, entre les marchands, les logisticiens, les transporteurs et les acheteurs, ouverte à tous les acteurs de la net économie. Elle propose la consultation d'un moteur de comparaison de l'offre des transporteurs (coursiers, express, rapides, spécialisés par activités ou secteurs géographiques...) pour l'expédition de produits achetés en ligne ou par téléphone. Cette solution ouverte est accessible de deux façons : depuis les sites marchands et depuis le site www.shipvision.com. Lorsqu'un internaute désire recevoir le produit qu'il vient de commander sur un site marchand utilisateur de la plate-forme, il lui suffit d'interroger l'offre de livraison depuis ce site, ce qui lui donne accès directement à une offre transport multifournisseur et multicritère. En cas de commande par téléphone, le vendeur se connecte sur shipvision.com et effectue avec l'acheteur la démarche de sélection de l'offre de livraison. Afin d'expédier ou faire livrer un colis, il suffit de se rendre sur shipvision.com pour choisir le transporteur, les délais et tarifs convenant le mieux. De plus, via le site marchand utilisateur ou le site de ShipVision.com, un acheteur a accès à tout moment à une information en temps réel sur l'état de sa livraison, quel que soit le nombre de transporteurs utilisés. ShipVision.Com offre également aux entreprises la possibilité d'une gestion de commande de livraison de bout en bout : depuis le fournisseur jusqu'au consommateur final. Lié à l'idée de "coopétition" - déjà présente, dans le transport aérien, et selon laquelle chaque acteur travaille en coopération avec les autres -, cette nouvelle plate-forme entend matérialiser la création d'un nouveau concept, le "webshipping", et d'un nouveau métier, celui "d'infogisticien", intermédiaire e-logistique et du transport.

François Rouffiac

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