Recherche

Seton à la conquête du marché espagnol

Publié par le


La filiale française du vépéciste américain Seton, spécialiste des fournitures industrielles, avec un catalogue de plus de 1 200 références, gère également l'activité sur les Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne. Qu'il s'agisse de faciliter l'inventaire via une identification précise ou de limiter les vols possibles, leur produit phare, la Seton Guard, est une étiquette qui assure la traçabilité de l'ensemble des biens des entreprises, en particulier des téléphones ou des ordinateurs portables. Depuis cinq ans, Seton diffuse un mailing informatif avec une lettre personnalisée et un bon de commande à renvoyer, axé autour de ce produit. Une réduction de l'ordre de 20 % renforce l'offre commerciale. Offre qui est également relayée par un numéro de téléphone gratuit. Le centre d'appels, basé en France (région de Lille), assure pour l'ensemble des pays gérés par la filiale française, les demandes d'informations supplémentaires ou le suivi des commandes. La reconnaissance de l'origine de l'appel permettant de diriger le prospect ou le client vers un téléconseiller, chargé de son pays. Pour la campagne espagnole primée par La Poste Courrier International, Seton a utilisé l'injection directe. Le mailing est élaboré en France, par les équipes internes de Seton. Grâce aux services d'édition et de routage d'Aspheria, une filiale de La Poste, il a été ensuite diffusé, à raison de quatre vagues successives, de 25 000 exemplaires chacune. Sa cible ? A 80 % des prospects dont les adresses sont louées auprès de courtiers espagnols et à 20 % des entreprises déjà clientes.

Qui a fait quoi


Annonceur : Seton. Opération : Mailing vers l'Espagne pour Seton Guard. Responsable annonceur : M. Deman (dir. marketing). Création : interne. Edition et routage : Aspheria.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]