Recherche

Seton à la conquête du marché espagnol

Publié par le


La filiale française du vépéciste américain Seton, spécialiste des fournitures industrielles, avec un catalogue de plus de 1 200 références, gère également l'activité sur les Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne. Qu'il s'agisse de faciliter l'inventaire via une identification précise ou de limiter les vols possibles, leur produit phare, la Seton Guard, est une étiquette qui assure la traçabilité de l'ensemble des biens des entreprises, en particulier des téléphones ou des ordinateurs portables. Depuis cinq ans, Seton diffuse un mailing informatif avec une lettre personnalisée et un bon de commande à renvoyer, axé autour de ce produit. Une réduction de l'ordre de 20 % renforce l'offre commerciale. Offre qui est également relayée par un numéro de téléphone gratuit. Le centre d'appels, basé en France (région de Lille), assure pour l'ensemble des pays gérés par la filiale française, les demandes d'informations supplémentaires ou le suivi des commandes. La reconnaissance de l'origine de l'appel permettant de diriger le prospect ou le client vers un téléconseiller, chargé de son pays. Pour la campagne espagnole primée par La Poste Courrier International, Seton a utilisé l'injection directe. Le mailing est élaboré en France, par les équipes internes de Seton. Grâce aux services d'édition et de routage d'Aspheria, une filiale de La Poste, il a été ensuite diffusé, à raison de quatre vagues successives, de 25 000 exemplaires chacune. Sa cible ? A 80 % des prospects dont les adresses sont louées auprès de courtiers espagnols et à 20 % des entreprises déjà clientes.

Qui a fait quoi


Annonceur : Seton. Opération : Mailing vers l'Espagne pour Seton Guard. Responsable annonceur : M. Deman (dir. marketing). Création : interne. Edition et routage : Aspheria.

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]