Semis de mailings

Publié par le


Promouvoir les nouvelles variétés de semences Clause auprès d'une cible de 5 000 maraîchers français et déclencher des commandes, avant fin décembre et fin mars, tout en augmentant le panier moyen de commande. Tel est le triple objectif de ce mailing de saison. Clause Semences souhaitait, grâce à cet envoi, inciter la cible à découvrir les avantages et les rendements des nouvelles semences et mettre l'accent sur ses avantages techniques et financiers. Offre proposée : recevoir des échantillons de nouvelles semences, en fonction du nombre d'articles commandés. Fin février, le mailing "hiver" avait généré 35 % des commandes, principalement gérées par Clause grâce à un Numéro Vert.


Annonceur : Clause Semence. Opération : Campagnes d'hiver et de printemps. Responsables annonceur : Catherine Ruetschman, Benoît Combes, Jean-Claude Richard. Agence : Plume Direct. Responsables commerciaux : Cécile Declercq, Fabienne Dourdon. Création : Pascal Fonquernie (CR), Jean-Marc Laforge (DA). Impression, routage, personnalisation : Fabricator. Marketing téléphonique : Pronytel.

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton