Recherche

Selligent : en route vers l'Europe du Sud

Publié par le

En s'alliant avec la SSII espagnole Selesta, leader de la distribution informatique en Europe du Sud, Selligent estime que l'Espagne devrait représenter, en 2001, 10 % de ses ventes.

  • Imprimer


Déjà présent par le biais de filiales directes dans cinq pays (Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas), Selligent, spécialiste européen du CRM, poursuit son développement vers l'Europe du Sud. Et notamment en Espagne, avec un accord de partenariat signé avec Selesta, une société spécialisée dans les solutions technologiques auprès des grandes entreprises et dans le e-business. Ce partenariat va permettre à Selligent de proposer au marché espagnol des solutions de gestion de la relation client, mais également de fournir aux clients et prospects de Selesta des solutions de CRM et de e-business adaptées aux diversités culturelles du marché européen. L'éditeur belge va ainsi prendre pied sur le marché espagnol, grâce à son approche "global and local". Selligent dispose en effet d'un module "Global and Local System", qui permet de mettre en oeuvre un paramétrage centralisé tout en laissant la liberté aux paramétrages locaux. Selesta, dont 50 % des clients appartiennent aux 400 premières "blue chips", les valeurs sûres de la Bourse, importera et développera les offres de Selligent, commercialisera ses compétences propres en CRM et e-CRM. Pour Michel Doric, vice-Président business et développement de Selligent, qui devrait, selon des bruits persistants, prendre en charge la future division Europe du Sud de Selligent, « le partenariat avec Selesta confirme notre expansion européenne et permettra de concrétiser des projets de CRM et e-business aux groupes internationaux disposant de filiales en Espagne. Selesta possède une réputation incontestable au niveau de l'innovation et de la qualité de service en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud. » Selligent confirme ainsi sa position incontournable en matière de solutions de relation client. Avec 400 clients et plus de 20 000 utilisateurs, cette entreprise a vu son chiffre d'affaires augmenter régulièrement, avec plus de 60 % de croissance annuelle en moyenne. En 2000, son portefeuille s'est garni de près de 50 nouveaux clients, dont Gaz de France, pour plus de 1 500 postes. Prochaine étape pour Selligent : l'Italie.

Olivier Brusset

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

Contenu inadapte outil trop complexe Autant de facteurs qui risquent de ruiner le mise en place une strategie de marketing automation selon [...]

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

La marque Made in France fete ses 50 ans avec toujours la meme ambition ameliorer les standards hygiene des consommateurs au quotidien Veronique [...]