Recherche

Selced, le nouveau syndicat du routage

Publié par le

Cet organisme, né de la fusion du SNMAP et du SNELPD, a pour but de représenter l'ensemble des logisticiens, spécialistes de la publicité directe ou de la presse

  • Imprimer


Le Syndicat national des entreprises de logistique et de publicité directe (SNELPD) et le Syndicat national des messageries d'abonnements et de périodiques (SNMAP) n'existent plus. Les deux organismes ont fusionné le 23 mars dernier pour donner naissance au Selced, Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe. Cette fusion est née du constat de la proximité de la mission des deux associations, aussi bien en termes d'adhérents, de domaines de compétences que de préoccupations. Le rôle du Selced sera de défendre les intérêts des logisticiens, notamment dans le cadre de la déréglementation postale et de la convention collective.

Constitution du bureau

La présidence du syndicat est assurée par Didier Barbier, ancien membre de la commission relation postale au SNELPD et directeur d'une entreprise de routage de taille moyenne, Médipost, née en 1974. « J'ai désiré assumer cette responsabilité au sein du Selced car la grande majorité des sociétés du secteur ont une taille équivalente à la société que je dirige. De plus, je travaille dans le domaine de la logistique depuis 20 ans et en connais l'histoire et les enjeux », explique Didier Barbier. Le secrétariat général est confié à Patrick Lacourt (ex-secrétaire général du SNELPD) et la trésorerie à Françoise Mouret (ex-trésorière du SNELPD). Alain Juillet conserve sa place de délégué général.

Précision

Contrairement à ce que nous avions annoncé en page 18 du n°101 (avril 2006) de Marketing Direct, Neopost n'est pas une filiale de La Poste mais une société indépendante. Avec 98 % du capital coté sur Euronext Paris, cette entreprise appartient à 2 % à ses dirigeants et ses employés.

Samir Azzemou

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]