Recherche

Selced, le nouveau syndicat du routage

Publié par le

Cet organisme, né de la fusion du SNMAP et du SNELPD, a pour but de représenter l'ensemble des logisticiens, spécialistes de la publicité directe ou de la presse

  • Imprimer


Le Syndicat national des entreprises de logistique et de publicité directe (SNELPD) et le Syndicat national des messageries d'abonnements et de périodiques (SNMAP) n'existent plus. Les deux organismes ont fusionné le 23 mars dernier pour donner naissance au Selced, Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe. Cette fusion est née du constat de la proximité de la mission des deux associations, aussi bien en termes d'adhérents, de domaines de compétences que de préoccupations. Le rôle du Selced sera de défendre les intérêts des logisticiens, notamment dans le cadre de la déréglementation postale et de la convention collective.

Constitution du bureau

La présidence du syndicat est assurée par Didier Barbier, ancien membre de la commission relation postale au SNELPD et directeur d'une entreprise de routage de taille moyenne, Médipost, née en 1974. « J'ai désiré assumer cette responsabilité au sein du Selced car la grande majorité des sociétés du secteur ont une taille équivalente à la société que je dirige. De plus, je travaille dans le domaine de la logistique depuis 20 ans et en connais l'histoire et les enjeux », explique Didier Barbier. Le secrétariat général est confié à Patrick Lacourt (ex-secrétaire général du SNELPD) et la trésorerie à Françoise Mouret (ex-trésorière du SNELPD). Alain Juillet conserve sa place de délégué général.

Précision

Contrairement à ce que nous avions annoncé en page 18 du n°101 (avril 2006) de Marketing Direct, Neopost n'est pas une filiale de La Poste mais une société indépendante. Avec 98 % du capital coté sur Euronext Paris, cette entreprise appartient à 2 % à ses dirigeants et ses employés.

Samir Azzemou

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]