Recherche

Selced, le nouveau syndicat du routage

Publié par le

Cet organisme, né de la fusion du SNMAP et du SNELPD, a pour but de représenter l'ensemble des logisticiens, spécialistes de la publicité directe ou de la presse

  • Imprimer


Le Syndicat national des entreprises de logistique et de publicité directe (SNELPD) et le Syndicat national des messageries d'abonnements et de périodiques (SNMAP) n'existent plus. Les deux organismes ont fusionné le 23 mars dernier pour donner naissance au Selced, Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe. Cette fusion est née du constat de la proximité de la mission des deux associations, aussi bien en termes d'adhérents, de domaines de compétences que de préoccupations. Le rôle du Selced sera de défendre les intérêts des logisticiens, notamment dans le cadre de la déréglementation postale et de la convention collective.

Constitution du bureau

La présidence du syndicat est assurée par Didier Barbier, ancien membre de la commission relation postale au SNELPD et directeur d'une entreprise de routage de taille moyenne, Médipost, née en 1974. « J'ai désiré assumer cette responsabilité au sein du Selced car la grande majorité des sociétés du secteur ont une taille équivalente à la société que je dirige. De plus, je travaille dans le domaine de la logistique depuis 20 ans et en connais l'histoire et les enjeux », explique Didier Barbier. Le secrétariat général est confié à Patrick Lacourt (ex-secrétaire général du SNELPD) et la trésorerie à Françoise Mouret (ex-trésorière du SNELPD). Alain Juillet conserve sa place de délégué général.

Précision

Contrairement à ce que nous avions annoncé en page 18 du n°101 (avril 2006) de Marketing Direct, Neopost n'est pas une filiale de La Poste mais une société indépendante. Avec 98 % du capital coté sur Euronext Paris, cette entreprise appartient à 2 % à ses dirigeants et ses employés.

Samir Azzemou

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]