Recherche
En ce moment En ce moment

Selced, le nouveau syndicat du routage

Publié par le

Cet organisme, né de la fusion du SNMAP et du SNELPD, a pour but de représenter l'ensemble des logisticiens, spécialistes de la publicité directe ou de la presse

  • Imprimer


Le Syndicat national des entreprises de logistique et de publicité directe (SNELPD) et le Syndicat national des messageries d'abonnements et de périodiques (SNMAP) n'existent plus. Les deux organismes ont fusionné le 23 mars dernier pour donner naissance au Selced, Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe. Cette fusion est née du constat de la proximité de la mission des deux associations, aussi bien en termes d'adhérents, de domaines de compétences que de préoccupations. Le rôle du Selced sera de défendre les intérêts des logisticiens, notamment dans le cadre de la déréglementation postale et de la convention collective.

Constitution du bureau

La présidence du syndicat est assurée par Didier Barbier, ancien membre de la commission relation postale au SNELPD et directeur d'une entreprise de routage de taille moyenne, Médipost, née en 1974. « J'ai désiré assumer cette responsabilité au sein du Selced car la grande majorité des sociétés du secteur ont une taille équivalente à la société que je dirige. De plus, je travaille dans le domaine de la logistique depuis 20 ans et en connais l'histoire et les enjeux », explique Didier Barbier. Le secrétariat général est confié à Patrick Lacourt (ex-secrétaire général du SNELPD) et la trésorerie à Françoise Mouret (ex-trésorière du SNELPD). Alain Juillet conserve sa place de délégué général.

Précision

Contrairement à ce que nous avions annoncé en page 18 du n°101 (avril 2006) de Marketing Direct, Neopost n'est pas une filiale de La Poste mais une société indépendante. Avec 98 % du capital coté sur Euronext Paris, cette entreprise appartient à 2 % à ses dirigeants et ses employés.

Samir Azzemou

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]