Recherche

Séduction de P-dg et de leurs chauffeurs

Publié par le


Avant que n'intervienne la polémique sur le problème d'adhérence de la nouvelle berline du groupe PSA, générée par un essai d'Auto Plus, le constructeur français avait convié les P-dg des 400 premières entreprises françaises - ainsi que leurs chauffeurs - à une soirée "d'exception" chez Alain Ducasse. Et ce, afin de leur présenter la 607 en avant-première. Si l'invitation, remise en mains propres par un groom, présentait l'attractivité d'une thématique - "Dégustez les 7 grands crus du siècle, de 1900 à 1990" - et d'un lieu forts, elle ne permettait pas de s'assurer de la venue de cette cible très sollicitée et peu disponible. Peugeot a donc mis en place, dans un second temps, une opération de marketing téléphonique personnalisée, assurée par FSI et destinée à affiner le fichier. En dernier lieu, le constructeur automobile a fait porter à la cible un coffret en bois. Comprenant une lettre de remerciement, un livret de présentation de la 607, un guide des 7 vins, un étui à cigares et un coupe-cigare, il était décliné en deux versions, en fonction de la venue ou non des invités. Bilan de l'opération : 25 % de taux de retours de l'invitation ; venue à la soirée de 120 patrons, dont 50 accompagnés, et de 100 chauffeurs.


Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Peugeot 607 Vivre l'exception. Responsables annonceur : Olivier Pérez, Pierre-Marie Hazo. Agence : Les Corsaires (groupe Extrême). Responsables commerciaux : Jean-Laurent Ardès, Julie Aurange. Création : Bruno Moreira (DC), Franck Evrard (DA), Grégoire Forbin (CR). Imprimeur : Serag. Personnalisation manuelle : Graphiplus. Marketing téléphonique : France Secours International Assistance.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]