Recherche

Séduction de P-dg et de leurs chauffeurs

Publié par le


Avant que n'intervienne la polémique sur le problème d'adhérence de la nouvelle berline du groupe PSA, générée par un essai d'Auto Plus, le constructeur français avait convié les P-dg des 400 premières entreprises françaises - ainsi que leurs chauffeurs - à une soirée "d'exception" chez Alain Ducasse. Et ce, afin de leur présenter la 607 en avant-première. Si l'invitation, remise en mains propres par un groom, présentait l'attractivité d'une thématique - "Dégustez les 7 grands crus du siècle, de 1900 à 1990" - et d'un lieu forts, elle ne permettait pas de s'assurer de la venue de cette cible très sollicitée et peu disponible. Peugeot a donc mis en place, dans un second temps, une opération de marketing téléphonique personnalisée, assurée par FSI et destinée à affiner le fichier. En dernier lieu, le constructeur automobile a fait porter à la cible un coffret en bois. Comprenant une lettre de remerciement, un livret de présentation de la 607, un guide des 7 vins, un étui à cigares et un coupe-cigare, il était décliné en deux versions, en fonction de la venue ou non des invités. Bilan de l'opération : 25 % de taux de retours de l'invitation ; venue à la soirée de 120 patrons, dont 50 accompagnés, et de 100 chauffeurs.


Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Peugeot 607 Vivre l'exception. Responsables annonceur : Olivier Pérez, Pierre-Marie Hazo. Agence : Les Corsaires (groupe Extrême). Responsables commerciaux : Jean-Laurent Ardès, Julie Aurange. Création : Bruno Moreira (DC), Franck Evrard (DA), Grégoire Forbin (CR). Imprimeur : Serag. Personnalisation manuelle : Graphiplus. Marketing téléphonique : France Secours International Assistance.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]