Recherche

Séduction de P-dg et de leurs chauffeurs

Publié par le


Avant que n'intervienne la polémique sur le problème d'adhérence de la nouvelle berline du groupe PSA, générée par un essai d'Auto Plus, le constructeur français avait convié les P-dg des 400 premières entreprises françaises - ainsi que leurs chauffeurs - à une soirée "d'exception" chez Alain Ducasse. Et ce, afin de leur présenter la 607 en avant-première. Si l'invitation, remise en mains propres par un groom, présentait l'attractivité d'une thématique - "Dégustez les 7 grands crus du siècle, de 1900 à 1990" - et d'un lieu forts, elle ne permettait pas de s'assurer de la venue de cette cible très sollicitée et peu disponible. Peugeot a donc mis en place, dans un second temps, une opération de marketing téléphonique personnalisée, assurée par FSI et destinée à affiner le fichier. En dernier lieu, le constructeur automobile a fait porter à la cible un coffret en bois. Comprenant une lettre de remerciement, un livret de présentation de la 607, un guide des 7 vins, un étui à cigares et un coupe-cigare, il était décliné en deux versions, en fonction de la venue ou non des invités. Bilan de l'opération : 25 % de taux de retours de l'invitation ; venue à la soirée de 120 patrons, dont 50 accompagnés, et de 100 chauffeurs.


Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Peugeot 607 Vivre l'exception. Responsables annonceur : Olivier Pérez, Pierre-Marie Hazo. Agence : Les Corsaires (groupe Extrême). Responsables commerciaux : Jean-Laurent Ardès, Julie Aurange. Création : Bruno Moreira (DC), Franck Evrard (DA), Grégoire Forbin (CR). Imprimeur : Serag. Personnalisation manuelle : Graphiplus. Marketing téléphonique : France Secours International Assistance.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]